Premier League : libres l’été prochain, ils peuvent déjà négocier leur départ (3/3)

Par Guillaume de Saint Sauveur
3 min.
Revenu au top chez les Spurs, William Gallas sera à un tournant de sa carrière  cet été @Maxppp

Bien que l'ouverture du mercato estival ne soit pas prévue pour tout de suite, les joueurs en fin de contrat en juin prochain peuvent d'ores et déjà négocier avec leur futur club, au grand désarroi de leurs dirigeants qui ne pourront récupérer une indemnité de transfert. Foot Mercato vous propose un tour d'horizon de ces joueurs libres de tout engagement dans quelques mois. Voici le dernier volet.

Alors que la saison bat son plein et que chaque championnat va bientôt livrer son verdict, certains joueurs ont la tête tournée vers leur contrat. En effet, quelques footballeurs arrivent au terme de leur bail au mois de juin prochain. Du coup, ils ont d’ores et déjà l’opportunité de négocier avec le club de leur choix. Riches en talents, la Premier League possède ainsi bien des joueurs étant dans ce cas de figure. Foot Mercato vous propose de faire un tour d’horizon made in England en trois étapes afin de voir quelles têtes d’affiche pourraient prendre la poudre d’escampette sans rapporter le moindre centime à leur club actuel. Voici le troisième et dernier épisode.

La suite après cette publicité

William Gallas (33 ans, FRA, Tottenham)

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

En signant l'été dernier à Tottenham, William Gallas ne devait pas s'attendre à connaître un tel succès. Futur adversaire du Real Madrid en quarts de finale de Ligue des Champions, 5e de Premier League... L'ancien stoppeur de l'équipe de France vit une belle saison avec les Spurs. Auteur de 27 matches cette saison toutes compétitions confondues, le natif d'Asnières-sur-Seine a prouvé avec ses récentes performances qu'il était resté un joueur solide et capable d'évoluer au plus haut niveau. Après avoir littéralement étouffé Zlatan Ibrahimovic en Ligue des Champions, il compte bien s'attaquer à son compatriote Karim Benzema au prochain tour. Un dernier coup d'éclat au plus haut niveau? Si l'avenir de Gallas est encore particulièrement flou, le joueur espère bien retrouver un club à la hauteur de ses ambitions.

La suite après cette publicité

Owen Hargreaves (30 ans, ANG, Manchester United)

Considéré comme l'un des plus grands milieux de terrains anglais au début des années 2000, Owen Hargreaves fait partie de ces joueurs dont les blessures à répétition ont entaché la carrière. Arrivé à Manchester United en provenance du Bayern Munich pour 26 M€ en 2007, l'international anglais (42 sélections) n'aura disputé qu'une saison pleine sous le maillot des Red Devils. Depuis 2008, il n'a disputé que... 5 rencontres officielles, toutes compétitions confondues. Une statistique qui pousse Sir Alex Ferguson à se débarrasser de lui : « Parfois, quand des joueurs vieillissent, il faut le reconnaître et ils doivent partir », avait-il déclaré dans le Daily Mirror. Âgé d'à peine 30 ans, le milieu de terrain devra donc se trouver un nouveau club l'été prochain. Et les prétendants se font très discrets pour le moment...

La suite après cette publicité

Benjani (32 ans, ZIM, Blackburn)

Arrivé l'année dernière à Blackburn, Benjani souhaitait se relancer en Premier League. Après un passage remarqué à Portsmouth (2005-2008) puis deux échecs consécutifs à Manchester City (2007-2010) et à Sunderland la saison dernière, l'ancien buteur auxerrois souhaitait retrouver du temps de jeu cette saison, mais en vain : l'international zimbabwéen ne compte que 14 matches de Premier League dans les jambes, pour 3 buts au compteur. À 32 ans, Benjani quittera donc Blackburn sur un nouvel échec au mois de juin, et ses opportunités pour retrouver une formation de même niveau seront faibles.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité