PSG : juteux accord en vue pour la vente d'Aurier !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

Mis sur le marché par le Paris Saint-Germain, Serge Aurier ne manque pas de courtisans. Et depuis hier, le club de la capitale serait tout proche d'un accord avec les Spurs.

Joueur du Paris Saint-Germain depuis l'été 2014, Serge Aurier (24 ans) vit ses derniers instants chez les Rouge-et-Bleu. Présent lors des entraînements, le latéral ivoirien ne participe plus aux rencontres officielles du club de la capitale et attend patiemment qu'une porte de sortie s'ouvre enfin pour plier bagage. Un scénario fort probable, l'Ivoirien disposant de plusieurs touches, notamment en Angleterre ou en Italie.

La suite après cette publicité

Un temps pisté par la Juventus, Aurier fait surtout parler de lui en Premier League où Manchester United et Chelsea lui font les yeux doux. Mais depuis hier, L'Équipe nous apprend qu'un troisième cador du championnat anglais pourrait coiffer tout le monde au poteau. En effet, le quotidien sportif révèle que le PSG serait tout proche d'un accord avec les Londoniens de Tottenham. De son côté, le défenseur francilien se serait entendu avec la formation londonienne sur un contrat de cinq ans.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Toujours bloqué par la justice

Orphelins de Kyle Walker parti à Manchester City, les Spurs auraient donc décidé de tout miser sur Aurier. Et cela pourrait rapporter gros à Paris. L'Équipe ajoute en effet que l'affaire pourrait être conclue pour un montant supérieur à 25 M€. Une aubaine pour l'actuel leader du classement de Ligue 1 dont le désir est d'engranger des liquidités suite à la coûteuse arrivée de Neymar (222 M€). Vendre Aurier à un tel prix serait donc très bien accueilli par la direction parisienne.

La suite après cette publicité

Mais si l'affaire semble bien embarquée, il convient de rappeler qu'un problème de visa empêche l'Ivoirien de débarquer en Perfide Albion depuis de longues semaines. Condamné à de la prison ferme, Aurier a fait appel. Et aujourd'hui, l'intéressé attend une décision officielle justifiant une non-condamnation à de la prison ferme. Un élément obligatoire pour espérer obtenir un visa d'entrée pour l'Angleterre ainsi que l'obtention d'un permis de travail. Et à ce jour, une batterie d'avocats s'active en ce sens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité