Son statut de deuxième meilleur buteur du Paris Saint-Germain (4 réalisations) est trompeur. Malgré onze apparitions en championnat, Kévin Gameiro ne compte que trois titularisations. Un maigre temps de jeu qui force l’ancien Merlu à se poser de sérieuses questions quant à son avenir en rouge-et-bleu.

Annoncé parmi les joueurs susceptibles de profiter du mercato hivernal pour changer d’air, le buteur parisien sait qu’il dispose de touches, dont une très alléchante du côté du Borussia Dortmund. Et il faut croire que son profil d’attaquant rapide plait à de nombreux cadors européens. Le Liverpool Echo indique en effet que les Reds en pinceraient eux aussi pour le Français.

Dixième attaque de Premier League, le club de la Mersey ne possède qu’une seule réelle arme offensive, à savoir l’Uruguayen Luis Suarez. Logiquement en quête d’un attaquant pour étoffer ce secteur de jeu, les Reds ont fait du joueur de Chelsea Daniel Sturridge une de leurs priorités. Sauf que l’affaire est loin d’être bouclée.

Le média anglais précise donc que la piste menant à Gameiro serait un plan de secours au cas où le dossier Sturridge capoterait. En attendant de voir si l’intérêt des champions d’Europe 2005 pour l’international tricolore se concrétisera, il est intéressant de noter que les buteurs de Ligue 1 ont visiblement la cote à Anfield puisque le nom du Lyonnais Bafé Gomis a également été cité dans les travées de l’enceinte liverpouldienne.