PSG-Manchester City : Virgil van Dijk lance un signal à ses prestigieux prétendants

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Manchester City FC Virgil van Dijk @Maxppp

Annoncé tout proche de Manchester City, Virgil van Dijk est sorti du silence au cours d'un entretien accordé au Times.

À chaque mercato ses stars. Cet hiver 2017, l'une des vedettes du marché des transferts sera à coup sûr Virgil van Dijk. À 25 ans, le défenseur de Southampton attire du beau monde. Le Paris Saint-Germain, Manchester United mais surtout Manchester City sont sous le charme de l'international néerlandais. Il y a quelques jours, son entraîneur Claude Puel avait confié aux médias : « C’est juste de la spéculation et je ne peux pas entretenir les rumeurs. Tous les joueurs sont dans le projet et, pour cette saison, il est important de continuer à travailler avec un bon esprit et c’est vrai pour tous les joueurs. C’est juste une rumeur et ce n’est pas important à mes yeux ».

La suite après cette publicité

Pourtant, il semblerait que le dossier avance bel et bien en coulisses. Jeudi, le Mirror annonçait que les Skyblues étaient en discussions avancées et comptaient même formuler une offre de 60 millions d'euros difficilement refusable par les Saints qui devraient le laisser filer cet hiver ou au plus tard l'été prochain. Le média britannique ajoutait d'ailleurs que le joueur n'était pas insensible aux approches d'un club qui joue les premiers rôles en championnat et qui évolue aussi en Ligue des Champions. Mais qu'en est-il vraiment ? Discret dans la presse, Virgil van Dijk, qui est apparu avec un maillot de City sur les épaules lors de la fête de Noël organisée par Southampton, est sorti du silence au cours d'un entretien accordé au Times.

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

«Tout le monde dit qu'à 25 ans, les meilleures années sont encore à venir. Mais je suis heureux en appréciant le moment présent. Southampton est un très bon club pour moi. C'est un lieu incroyable et je suis heureux de participer au succès de ce club. Chaque joueur dans le monde a des ambitions. J'ai des ambitions comme tout le monde. Je veux donner le meilleur de moi-même en tant que joueur. Je peux encore progresser sur beaucoup d'aspects et cela demande du temps. Cela nécessite de jouer des matches. Cela nécessite de jouer au plus haut niveau et avec l'équipe nationale». Des ambitions plein la tête, le joueur des Saints pourrait passer un nouveau cap en signant pour un club comme City pour un montant colossal. «Les chiffres à mon sujet ? Je ne peux rien dire à ce sujet. C'est le football de nos jours. Mais je ne ressens pas de pression». Voilà qui est dit !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité