Et si Jérôme Rothen restait à Paris ? Cette hypothèse devenait ces derniers jours de plus en plus plausible, malgré l’envie de départ toujours présente du joueur. Mais face à l’absence de propositions concrètes, le PSG se voyait bien garder son milieu gauche une nouvelle saison, mais avec un statut bien différent des précédentes.

Mais voilà, un club est revenu à la charge et tout pourrait s’accélérer. En effet, Le Parisien informe que Jérôme Rothen a obtenu l’autorisation de ses dirigeants pour aller visiter les installations de Blackburn. Le Français s’y rendra dès lundi. Il y rencontrera probablement Sam Allardyce, l’entraîneur des Rovers, toujours autant intéressé par son profil et qui ne désespère pas de le recruter.

Pour cela, il devra encore se mettre d’accord avec Paris, qui ne compte pas brader son gaucher, sous contrat jusqu’en 2011. Lors de leur première approche il y a quelques semaines, les Rovers proposaient moins de 2 M€. Il faudra au moins doubler cette offre pour que le club francilien lâche son gaucher devenu remplaçant.