PSG : Valence prépare sa riposte pour Gonçalo Guedes

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes @Maxppp

Brillant avec Valence, Gonçalo Guedes sera au coeur d'intenses négociations l'été prochain entre le Paris Saint-Germain et le club ché.

À Paris, Gonçalo Guedes (20 ans) a eu du mal à se faire un trou au sein de l'armada offensive du club de la capitale. Considéré comme un grand espoir -qui a tout même coûté 30 M€- le jeune Portugais ne regrette sans doute pas d'être parti en prêt cet été du côté de Valence. Chez les pensionnaires de Mestalla, l'ancien joueur de Benfica a en effet retrouvé des couleurs. Auteur d'un but et de quatre offrandes en six matches de Liga, Guedes est le troisième passeur du championnat espagnol.

La suite après cette publicité

Des performances séduisantes qui ont déjà convaincu la direction du FC Valence de tenter de le conserver la saison prochaine. Au début du mois, les premiers échos en provenance d'Espagne indiquaient que la formation ibérique envisageait d'acheter définitivement le joueur. Une option devenue depuis trop compliquée à réaliser, et ce, en raison de plusieurs facteurs.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Valence ne lâche pas Guedes

Premièrement, Valence n'a pas les liquidités nécessaires pour débourser au moins 30 M€. Ensuite, la presse valenciane a fait savoir hier que le coach du PSG, Unai Emery, suivait attentivement les matches de son protégé en Liga et qu'il souhaitait le récupérer l'an prochain. Pas de quoi refroidir les ardeurs de l'actuel deuxième de Liga pour autant. Selon Marca, Valence reviendra en effet à la charge avec une nouvelle proposition.

La suite après cette publicité

En clair, le club ché tentera dans un premier temps de savoir si Paris souhaite réellement rapatrier le Lusitanien. Et si une ouverture se présente, c'est un nouveau prêt d'une saison qui sera demandé. Lié aux Rouge-et-Bleu jusqu'en 2021, Gonçalo Guedes ne se trouve pas dans une situation contractuelle qui empêchera le PSG de le laisser filer une année de plus en prêt. À l'instar de ce qu'il a fait avec Alphonse Aréola (prêté à Lens, puis à Bastia et à Villarreal), le club de la capitale pourrait donc laisser Guedes emmagasiner de l'expérience, d'autant que si Valence parvient à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, cela ferait une belle expérience supplémentaire pour un élément aujourd'hui barré par la MCN.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité