QPR : Taarabt revient sur son vrai-faux départ au PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Adel Taarabt @Maxppp

Le turbulent meneur de jeu de QPR Adel Taarabt s'est exprimé, au micro de Canal +, sur son départ avorté au Paris SG lors du mercato estival.

QSI pensait faire d'Adel Taarabt (22 ans), meneur de jeu fantasque de Queen's Park Rangers, sa première recrue phare au Paris SG. Les discussions étaient très avancées. Seulement, Leonardo en a voulu autrement. L'international marocain est revenu sur la décision du directeur sportif du club francilien de ne finalement pas le recruter. «Leonardo avait des doutes à cause de mon caractère. Flavio (Ndlr, Briatore, ancien actionnaire majoritaire de QPR) a répondu simplement : "Si tu veux un bon joueur, il aura du caractère. Nous, la saison passée, on a su le gérer". Leonardo n'a pas voulu. Il a préféré Ménez et Pastore et voulait même Ganso», a-t-il confié au micro de Canal + avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Les cheikhs m'ont dit : "Fais six bons mois et on reviendra cet hiver". Mais je ne me fais pas d'illusions. Leonardo ne veut pas de moi alors...» S'il est apparu quelque peu amer au cours de L'Équipe du Dimanche, le Lion de l'Atlas a finalement assuré ne pas regretter de ne pas avoir signé pour la formation de la capitale. « Paris ça fait rêver. Mais il n'y a que quatre gros matches à jouer contre Marseille, Lyon, Lille et peut-être Rennes. Sans leur manquer de respect, jouer à Évian ou Dijon, ça ne doit pas être très excitant. Je ne suis pas sûr que Pastore ait pris beaucoup de plaisir à évoluer contre ces équipes », a-t-il conclu.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Personne ne sait si, sur la durée, Leonardo a eu raison de laisser de côté l'option Adel Taarabt. Toujours est-il que pour apporter de l'eau au moulin du dirigeant auriverde, ce dernier, sorti à l'heure de jeu ce dimanche contre Chelsea (victoire 1-0), s'en est pris à son coach Neil Warnock. «Il faut qu'il comprenne que je ne travaille pas pour Adel Taarabt, mais pour toute l'équipe», a lancé le technicien en zone mixte. On n'ose imaginer ce qu'une telle altercation aurait donné avec Antoine Kombouaré...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité