Quand Ben Arfa et Sessegnon ont filé entre les doigts de Tottenham...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Stéphane Sessègnon @Maxppp

Bien qu'il possède un des effectifs les plus séduisants de Premier League, Harry Redknapp a avoué qu'il aurait pu compter dans ses rangs deux anciens pensionnaires de Ligue 1.

Ces derniers jours, Hatem Ben Arfa a fait les gros titres des journaux en Angleterre. Auteur d’un but remarquable face à Bolton, le Français affiche plus de régularité dans les performances de haut niveau. Une bonne nouvelle pour Newcastle et son coach, Alan Pardew, ainsi que pour l’équipe de France qui a cruellement besoin de joueurs de cette trempe, capables d’être des matches winners à eux tous seuls.

La suite après cette publicité

Et visiblement, HBA est devenu un sujet de conversation récurrent de l’autre côté de la Manche. L’entraîneur de Tottenham, Harry Redknapp, a en effet confirmé que les Spurs ont bien failli s’attacher les services du Frenchie alors que ce dernier se trouvait placardisé à l’Olympique de Marseille. « Le garçon de Newcastle est un très bon joueur. Un autre bon petit dribbleur. Nous aurions pu le recruter, mais vous ne pouvez pas prendre tout le monde. Sinon vous finissez avec une dizaine de joueurs (au même poste). Et puis nous avons de bons éléments donc il n’aurait peut-être pas eu sa place dans l’équipe », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Skysports.

À lire Newcastle : quelle (nouvelle) sanction risque Sandro Tonali ?

Si la présence de joueurs tels que Rafael Van der Vaart a sans doute été un obstacle à la venue de Ben Arfa à White Hart Lane, Redknapp a également confié que l’ancien Parisien Stéphane Sessegnon aurait lui aussi pu revêtir le maillot londonien avant de s’envoler pour Sunderland. « Nous aurions pu avoir Sessegnon, je crois. Les gens qui travaillaient pour moi n’étaient pas vraiment convaincus à cette époque. Ils l’observaient, mais n’ont pas trouvé qu’il était meilleur que les éléments que nous possédions. De plus, nous avions toujours Pavlyuchenko et Defoe. Mais il a un talent, il n’y a aucun doute là-dessus. C’est un très bon joueur derrière le buteur. Est-ce que je regrette de ne pas l’avoir engagé ? Pas vraiment. C’est un bon joueur, mais nous avons Van der Vaart. Si je l’avais pris, j’aurais eu à gérer un plus gros problème. » Reste maintenant à savoir si Redknapp éprouvera assez de regrets pour tenter à nouveau sa chance dans un futur proche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité