Quand Liverpool rembarre froidement Manchester United

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Liverpool FC Raheem Shaquille Sterling @Maxppp

La rivalité entre Manchester United et Liverpool, les deux plus grands ennemis du football anglais, a trouvé son prolongement sur le mercato. Selon tous les journaux anglais, MU a demandé à Liverpool le prix à payer pour Sterling mais a été immédiatement repoussé.

Si l'on vous parle d'Allenby Chilton, vous lèverez probablement le sourcil, l'air circonspect. Le dénommé Chilton est le dernier joueur en date à avoir rallié Manchester United en provenance de Liverpool. C'était en 1938. Autant dire que la rivalité entre les deux clubs les plus titrés d'Angleterre s'est toujours prolongée sur le mercato. Et pourtant, cela n'a pas empêché les Red Devils de contacter Liverpool ces derniers jours au sujet du joueur le plus courtisé du moment : Raheem Sterling.

La suite après cette publicité

La presse anglaise se délecte de cette histoire ce matin. La direction mancunienne, alléchée par la situation de Sterling (qui refuse de prolonger avec les Reds), a approché celle de Liverpool pour exprimer son intérêt et lui demander le tarif pour un transfert. C'est peu dire que cela n'a pas du tout plu à Liverpool, qui a immédiatement renvoyé MU dans les cordes en signifiant qu'il ne serait jamais vendu au rival numéro 1.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Clairement, Liverpool sait qu'il lui sera difficile de conserver sa pépite, mais préfère le vendre à Chelsea, Arsenal ou Manchester City, tous trois intéressés, plutôt qu'à United. Cette provocation de la part des Red Devils fait en tout cas jaser de l'autre côté de la Manche, qui répertorie les quelques histoires qui ont mis aux prises les deux clubs sur le marché des transferts. De son côté, Sterling pourrait-il considérer une éventuelle offre de Manchester United, alors qu'il est déjà hué par Anfield ? Cela serait considéré comme l'ultime traitrise...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité