Quatre clubs de Premier League pour relancer un éternel espoir français

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Jérémie Aliadière @Maxppp

Arsène Wenger l'a longtemps couvé, mais il n'a jamais explosé avec les Gunners. Après d'innombrables prêts, cet espoir français s'est fixé à Middlesbrough, désormais en seconde division. En fin de contrat en juin, il pourrait rebondir en Premier League de manière inespérée. Qui ? Jérémie Aliadière.

Les joueurs en fin de contrat, une bénédiction pour de nombreux clubs, mais pas seulement. Parvenir à la fin de son bail permet à de nombreux footballeurs de se relancer alors que leur carrière semble peu à peu prendre l'eau. Alors, quand Middlesbrough a décidé de ne pas renouveler son contrat, le Français Jérémie Aliadière a peut-être vu la chance enfin tourner en sa faveur.

La suite après cette publicité

Blessé pour au moins six semaines suite à une fracture de l'orteil, Aliadière est devenu un homme courtisé. Et par des clubs de Premier League s'il vous plaît ! En effet, le Sunday Sun affirmait hier que Birmingham City, Everton, Fulham et Stoke City étaient intéressés par les services de l'attaquant de 26 ans, passé par Arsenal sans jamais s'y imposer. Descendu en seconde division avec Middlesbrough, il est loin de convaincre et ses statistiques ne sont pas vraiment réjouissantes : 4 buts en 18 apparitions. À sa décharge, il a rarement été épargné par les blessures.

À lire Dele Alli donne de ses nouvelles

Son statut d'agent libre est suffisamment attirant pour que des clubs de Premier League viennent aux renseignements. Everton et Birmingham sont d'ailleurs deux formations ambitieuses. Nul doute que c'est en tant qu'attaquant de complément qu'il serait recruté. Mais est-ce là ce que souhaite Aliadière ? Il s'est souvent fait trimballer à travers l'Angleterre à la recherche de temps de jeu et c'est à Middlesbrough qu'il l'a trouvé. À lui de trouver le compromis entre un bon contrat et un challenge sportif intéressant...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité