Quel avenir pour Mario Balotelli ?

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Liverpool FC Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Il ne participe pas à la tournée de Liverpool, est raillé par les supporters, voit sa place menacée par l'arrivée de grosses recrues offensives... Mario Balotelli est dans le flou le plus total, et rares sont les clubs à s'être positionnés publiquement pour le relancer.

Rien ne va plus pour Mario Balotelli. Comme si sa saison morose – 4 buts en 28 matches toutes compétitions confondues, un seul en Premier League – n'avait pas suffi, le calvaire de l'avant-centre italien à Liverpool se poursuit cet été. Après le décès de son père adoptif, Super Mario n'a pas pu prendre part à la tournée asiatique des Reds. Brendan Rodgers a déclaré que l'avenir de son buteur «était entre ses mains», mais il semblerait que le technicien ne compte plus du tout sur lui.

La suite après cette publicité

Et pour cause, il a enregistré de nombreuses arrivées dans le secteur offensif sur ce mercato, entre le retour de prêt de Divock Origi, et les signatures de Danny Ings, Robert Firmino et surtout Christian Benteke. Toujours pris en grippe par les supporters, qui l'ont invité via Twitter à marcher dans les pas de Raheem Sterling et quitter les bords de la Mersey, l'international italien pourrait dès lors réfléchir à l'hypothèse d'un départ. La tendance est posée, mais Super Mario est loin d'être fixé. Rares sont les clubs à s'être dits tentés par la perspective de l'accueillir...

À lire West Ham est en train de doubler Liverpool pour Rúben Amorim

C'est exclusivement en Italie, tout du moins, que son nom circule. Après avoir décliné l'invitation de son ami Marco Amelia, vice-président du pensionnaire de Lega Pro Lupa Castelli, Balotelli est régulièrement associé à la Sampdoria, qui comme Bologne, a fait savoir qu'elle était toujours dans le coup : « il coûte 10 M€, mais avec une remise, je l'attends à bras ouverts », a ainsi déclaré le président Ferrero. 10 M€, telle serait la mise à prix de Mario Balotelli, moitié moins que ce qu'il avait coûté l'été dernier à Liverpool. Club qui espère sans doute que Mino Raiola parviendra à trouver un point de chute à son joueur : aux dernières nouvelles, l'agent l'aurait proposé à la Lazio. La situation se décantera certainement en fin d'été, où Super Mario fera office de pari last minute à tenter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité