Quelles recrues pour le Liverpool de Klopp ?

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Liverpool FC Jürgen Klopp @Maxppp

Nommé jeudi à la tête de Liverpool, Jürgen Klopp va avoir du pain sur la planche. D'ailleurs avec son arrivée, les rumeurs vont bon train concernant l'arrivée de plusieurs recrues cet hiver. Gros plan.

La folie Klopp s'est emparée de Liverpool. Quasiment léthargique durant l'ère Brendan Rodgers, le club de la Mersey a semble-t-il retrouvé de son allant depuis jeudi soir. C'est à ce moment-là que les Reds ont décidé d'officialiser la nouvelle qui était officieuse depuis quelques jours : Jürgen Klopp est leur nouvel entraîneur. Des produits dérivés à son effigie au surnom de Normal One qu'il s'est attribué lui-même, l'Allemand a conquis le public d'Anfield Road qui retrouve là un homme dont la philosophie colle à celle du club. Maintenant, il s'agira de répondre présent sur le terrain. Dixième de Premier League, l'écurie anglaise ne convainc pas forcément.

La suite après cette publicité

Jürgen Klopp le sait. Il sera attendu au tournant au niveau du jeu. Et d'emblée il a tenu à afficher la couleur en disant miser sur une défense de fer. Il a aussi répondu aux interrogations concernant le prochain mercato des Reds. « Je ne veux pas dépenser l’argent que nous n’avons pas. Personne ne vendra de joueur avec lequel je veux travailler même si c’est une bonne affaire. Et je ne veux aucune recrue sans mon accord. Tout est OK, je n’ai besoin de rien». Pourtant, la presse anglaise s'est chargée de lancer le casting des potentielles recrues de Liverpool. Un défenseur pourrait bien être l'une des priorités. D'autant que le Corriere dello Sport remet sur le tapis l'intérêt de la Roma pour Mamadou Sakho.

À lire Liverpool : une nouvelle piste surprenante pour l’après-Klopp

Un mercato réfléchi

Parmi les recrues citées à Liverpool, on retrouve Mats Hummels, Neven Subotic, Marco Reus, Ilkay Gundogan et Pierre-Emerick Aubameyang. Si les deux premiers peuvent correspondre aux attentes de Klopp en termes de défense, les trois autres seraient des atouts précieux offensivement. Mais le Normal One a lui-même mis fin à ces rumeurs lors d'un entretien accordé à Bild. Il a révélé n'avoir aucune intention d'aller piller le Borussia Dortmund, son ancien club. En est-il de même avec le Bayern Munich ? Car le Sunday Mirror a révélé que Klopp rêverait de Robert Lewandowski, qui marche sur l'eau actuellement. Mais tout cela n'aboutira pas. Tout d'abord, difficile d'imaginer les Bavarois se séparer de leur meilleur élément actuel. Ensuite, l'agent du joueur avait déclaré il y a peu avoir un plan de carrière pour le Polonais. Celui-ci s'orienterait plus vers l'Espagne.

La suite après cette publicité

En revanche, il reste des cibles abordables pour Liverpool. L'une d'entre elles se nomme André Ayew. Selon ESPN, le coach allemand a fait du Ghanéen l'une de ses priorités offensives. Il s'agit en effet d'un joueur qu'il a souhaité recruter lorsqu'il était à la tête de Dortmund. Arrivé cet été à Swansea, l'ancien Marseillais a vite convaincu chez nos voisins anglais avec 4 buts en 8 matches de championnat. Il a même été élu joueur du mois d'août en Premier League. Reste à savoir si les Gallois seront vendeurs. C'est une autre affaire. Même constat en ce qui concerne un intérêt pour le très courtisé et très talentueux Ruben Neves. Le FC Porto a fixé sa clause de départ à 40 millions d'euros. Même si Klopp ne compte pas faire de folie, le talent n'a pas de prix pour ramener Liverpool vers les sommets.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité