Reading : André Bikey fait un appel du pied à la Ligue 1

Par Aristide Mamilo
1 min.

Actuellement en stage de préparation avec la sélection olympique du Cameroun qui va participer aux Jeux de Pékin, André Bikey Amougou (22 ans) le défenseur de Reading, a admis qu'il serait très intéressé par une arrivée en France cet été.

La suite après cette publicité

Il y a quelques temps, nous vous parlions d'une approche du Stade Rennais en vue de la succession de John Mensah, mais cette piste ne serait pas la seule pour le Lion Indomptable. Toujours à la recherche d'un arrière central après la volte-face de Puygrenier, Saint-Etienne se serait également renseigné sur le dossier.

À lire JO 2024 : Jérôme Rothen dézingue Florian Maurice

Sous contrat jusqu'en 2010 avec Reading relégué en Championship à l'issue de l'exercice dernier, Bikey ne ferme aucune porte au sujet de son avenir, si ce n'est l'exclusion d'évoluer à ce niveau « Pour être honnête, évoluer en Championship n'a jamais fait partie de mes ambitions. Je veux jouer au niveau le plus élevé. Rejoindre la France serait une bonne chose, mais l'Angleterre reste ma priorité. Je pourrais encore beaucoup apprendre ici en Premier League, ou encore en France. Je suis ouvert pour un transfert, mais j'ai un contrat qui court avec Reading jusqu'en 2010. » a-t-il confié à Sky.

La suite après cette publicité

Dur sur l’homme, doté d’un bon jeu de tête, et efficace dans les duels, l’international camerounais a un profil qui se rapproche beaucoup de celui de John Mensah. Acheté 1,7 M€ en 2007 par le club anglais au Lokomotiv Moscou (après un prêt lors de la saison 2006-2007), la valeur du joueur a augmenté depuis (finaliste de la dernière CAN au Ghana avec le Cameroun), mais reste dans les cordes des clubs français intéressés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité