Rémy justifie le choix QPR et regrette le comportement de l'OM

Par Alexis Pereira
3 min.
Queens Park Rangers Loïc Rémy @Maxppp

Pour sa conférence de presse de présentation, Loïc Rémy a expliqué pourquoi il avait choisi de rejoindre QPR, évoquant également les dessous de son départ de l'OM. Morceaux choisis.

«Je veux montrer et prouver à mes détracteurs que Loïc Rémy est toujours là et que je suis un bon joueur». C'est un Loïc Rémy (26 ans) motivé et remonté qui s'est présenté à sa première conférence de presse en tant que joueur des Queen's Park Rangers. L'attaquant a d'ailleurs tenu à donner les raisons de son départ vers le club londonien. «QPR est un club dont je connaissais bien l'entraîneur, qui me suivais depuis longtemps. J'avais aussi envie de découvrir la Premier League, envie de jouer en Angleterre. Je n'avais jamais eu l'opportunité de pouvoir rejoindre la Premier League. QPR m'a ouvert les bras», a-t-il indiqué, expliquant ensuite pourquoi il avait préféré QPR à Newcastle.

La suite après cette publicité

«C'est vrai que j'hésitais entre QPR et Newcastle. J'ai rencontré les dirigeants de Newcastle aussi. Deux choses ont vraiment compté : je connaissais déjà l'entraîneur Harry Redknapp d'abord, puis le projet sportif avec un gros challenge avec la lutte pour le maintien. On peut faire de très bonnes choses et se maintenir en Premier League. On voit que les résultats se sont améliorés depuis l'arrivée de Redknapp», a-t-il lancé, balayant l'idée qu'il ne s'agissait que d'un choix financier. «Ce n'est pas un choix d'argent comme j'ai pu le lire parce que Newcastle aussi m'offrait un bon contrat. Beaucoup de gens sont étonnés mais ce n'est pas qu'une question d'argent. Je suis venu parce que le coach me connaît et cela va accélérer mon adaptation. Si c'était pour l'argent, j'aurais même pu rester à Marseille où j'avais un beau contrat. (...) Il a fallu faire un choix. J'ai pris QPR. J'ai vu que ça avait pu surprendre mais j'ai mes raisons. L'entraîneur me voulait vraiment et ça a compté», a-t-il martelé.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

L'international tricolore (17 sélections, 4 buts) s'est ensuite exprimé sur les étranges dessous de son départ de l'Olympique de Marseille. «Plusieurs raisons m'ont poussé à quitter Marseille. J'ai vécu une très belle aventure à l'OM. L'OM m'a ouvert les bras. Quand j'ai quitté Nice, je ne pensais pas pouvoir rejoindre un club comme l'OM. On ne s'est pas forcément séparés en bons termes. Mon état de forme et mon rendement ne correspondaient pas forcément aux attentes du club. Mais je suis fier d'avoir joué à l'OM. (...) Ça s'est passé dans des conditions particulières. Je ne veux pas dénigrer Marseille ou les dirigeants. J'ai simplement été surpris par le comportement des dirigeants», a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«On a attendu le dernier moment pour me dire qu'on ne comptait pas sur moi. J'étais un peu blasé. C'est dommage parce que j'étais bien à l'OM, on m'y a ouvert les bras, c'est le club qui m'a propulsé tout en haut. Mais on ne m'a pas laissé la chance de finir la saison, c'est dommage parce que je pense que les six mois qui viennent allaient être bons pour moi. (...) J'ai toujours respecté le coach Élie Baup et ses choix. Il prenait les décisions en conséquences. Moi, je n'ai été informé qu'une semaine avant que QPR et Newcastle ne se manifestent. Quand j'ai dit à mon agent que je voulais rester à l'OM, j'ai senti une pression bizarre, on m'a fait comprendre que je ne jouerai plus», a-t-il regretté. L'OM appréciera... Loïc Rémy, lui, est pressé de faire ses débuts avec son nouveau club pour «faire taire ses détracteurs».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité