« Je ne souhaite rien de plus que de voir Klopp au Bayern un jour, pour moi, il est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Jürgen a apporté un nouveau style de football à l’Allemagne ». Président d’honneur du Bayern Munich, le légendaire Franz Beckenbauer a déclaré sa flamme à Jürgen Klopp ce lundi dans les colonnes de Bild. Le quotidien allemand n’a pas tardé à faire réagir le principal intéressé. Et ce dernier avait un message clair pour le Kaiser.

« J’aime Franz et il m’aime bien. Mais j’ai un contrat à long terme à Liverpool », a-t-il d’emblée lancé avant de poursuivre. « Bien sûr, je suis heureux quand Franz dit de telles choses à mon sujet. Je préfère évidemment qu’il dise et pense cela plutôt qu’il dise et pense que je suis un incapable. Cependant, le Bayern et le Borussia Dortmund ont de très bons entraîneurs », a-t-il lâché pour tordre le cou aux rumeurs d’une éventuelle arrivée en Bavière.

Pas inquiet pour le mercato

Et au vu de sa dernière déclaration sur le sujet, c’est plutôt une prolongation chez les Reds qui semble être à l’ordre du jour. « Et ce qui pourrait arriver dans cinq ans ou plus, je ne le sais pas », a lancé le manager des Scousers, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2022. Bien dans ses baskets à Anfield, l’Allemand a totale confiance en son club, champion d’Europe aux dépens de Tottenham samedi à Madrid (2-0), pour lui offrir les moyens de rester ambitieux. Sans tomber dans l’excès toutefois.

« Mais nous sommes toujours un club qui paie ses factures. Mais je ne pense pas non plus que nous devions investir dans la catégorie des trois chiffres. Comme je l’ai dit, nous avons une équipe jeune et talentueuse qui est loin d’avoir fini son développement. Nous avons une bonne base », a-t-il expliqué, pas franchement inquiet à l’heure où les premières rumeurs de départ pointent pour Mohamed Salah et Sadio Mané. « Je pense que les joueurs savent dans quel club extraordinaire ils jouent, donc ça ne m’inquiète pas », a-t-il conclu, serein. On le serait à moins.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10