Lovren tacle sévèrement Southampton et part au bras de fer avec sa direction

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Southampton Dejan Lovren @Maxppp

Un an seulement après son arrivée à Southampton, Dejan Lovren souhaite déjà quitter les Saints après que Liverpool ait manifesté son intérêt. Le Croate n'a pas apprécié que son club ait refusé une offre de 22 M€, qu'il jugé largement acceptable.

Après une saison à Southampton (31 matches, 2 buts en Premier League), Dejan Lovren aurait-il déjà la tête ailleurs ? Tout porte à le croire alors que l'international croate (28 sélections) n'a pas franchement apprécié que les Saints refusent une belle offre de Liverpool. Déçu du départ de Mauricio Pochettino vers Tottenham et les ventes des cadres de l'effectif tels Lallana, Lambert et Shaw, l'ancien défenseur de l'Olympique Lyonnais, recruté pour 10 M€ l'été dernier, désire désormais quitter Southampton, comme il l'a confié au média croate Sportske Novosti.

La suite après cette publicité

« Honnêtement, je ne sais plus qui dirige le club aujourd'hui. Liverpool a envoyé l’offre mais Southampton ne m’en a pas informé et ne m’a même pas parlé de leur offre conséquente. Ce n’est pas bien. J’ai appris l’offre par d’autres personnes et ça me déçoit », regrette l'ancien Lyonnais. «Ça m’a fait réaliser que je n’ai plus rien à faire à Southampton. On m’a acheté 9 millions donc les dirigeants auraient gagné deux fois mon prix. Aujourd’hui, je ne sais pas ce que je vais faire et je n’aime pas ça. C’est incroyable qu’il y ait quelques jours, une offre de 20 millions de livres soit arrivée. C’était le matin et l’après-midi, le club a dit que je n’étais pas à vendre. Franchement, ma tête est déjà à Liverpool. »

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Si le torchon brûle entre le Croate et son club, c'est que le joueur avait reçu plusieurs promesses de la part de ses dirigeants. Des mots restés sans actes qui ont poussé le joueur à partir au bras de fer avec Southampton. « Je serais resté avec plaisir à Southampton si le club avait une quelconque ambition, s'il avait gardé ses joueurs-clés. (…) Liverpool est un des plus grands clubs du monde. Seul le Real Madrid compte autant de supporters à travers le monde. La dernière fois que j'ai joué à Anfield, j'ai eu des frissons en entendant le «You'll never walk alone ». J'aimerais l'entendre beaucoup plus souvent», conclut Dejan Lovren. Prêt à aller au bras de fer, le défenseur pourra-t-il rejoindre le club de ses rêves ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité