Southampton met fin au dossier Virgil van Dijk

Par Louis Berenger
2 min.
Southampton Virgil van Dijk @Maxppp

Annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens, Virgil van Dijk est au cœur de nombreuses rumeurs de transferts. Face à cette situation, Southampton a décidé d'envoyer un message fort aux courtisans du défenseur néerlandais de 25 ans.

C'est l'un des plus gros dossiers de ce mercato hivernal. Auteur de performances remarquées sous la tunique de Southampton, Virgil van Dijk est suivi par les plus grands clubs de la planète football. Le Paris Saint-Germain, Everton, Chelsea, et les deux Manchester seraient intéressés par le profil du défenseur central de 25 ans. Plutôt discret dans la presse, le joueur des Saints était sorti du silence il y a quelques jours au cours d'un entretien accordé au Times.

La suite après cette publicité

«Southampton est un lieu incroyable et je suis heureux de participer au succès de ce club. Chaque joueur dans le monde a des ambitions. J’ai des ambitions comme tout le monde. Je veux donner le meilleur de moi-même en tant que joueur. Je peux encore progresser sur beaucoup d’aspects et cela demande du temps. Cela nécessite de jouer des matches. Cela nécessite de jouer au plus haut niveau et avec l’équipe nationale» déclarait-il. Depuis, le dossier semblait avoir évolué en coulisses.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

«Virgil n'est pas à vendre»

En effet, la presse britannique évoquait ces derniers jours une possible offre de près de 60 millions d'euros de la part de Manchester City, à la recherche d'un élément défensif cet hiver. Oui mais voila, lié à Southampton jusqu'en 2022, l'international néerlandais (14 sélections) ne devrait pas quitter la formation de Claude Puel dans les semaines à venir. En effet, interrogé dans les colonnes du Telegraph, Les Reed, directeur technique du club, a scellé l'avenir du natif de Breda.

La suite après cette publicité

«Virgil n'est pas à vendre. Nous n'avons pas eu d'offre et si nous avions reçu des offres, nous ne les aurions pas considérées, car cela n'a juste pas de sens d'imaginer que nous nous séparerions de Virgil van Dijk en milieu de saison», a déclaré le dirigeant des Saints. Le message est assez clair. Qu'importe le nombre de millions proposés, Southampton n'a clairement pas l'intention de se séparer de son talent cet hiver. Reste à savoir si l'actuel 10e de Premier League tiendra parole.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité