Southampton : Schneiderlin part au clash !

Par Khaled Karouri
1 min.
Southampton Morgan Schneiderlin @Maxppp

Entre Morgan Schneiderlin et Southampton, le torchon brûle. Après avoir manifesté son mécontentement hier sur Twitter, l'international français refuserait désormais de s'entraîner.

Morgan Schneiderlin ne veut plus porter le maillot de Southampton. C'est dans les tuyaux depuis maintenant quelques semaines, le milieu défensif souhaite quitter les Saints pour rejoindre son ancien entraîneur Mauricio Pochettino du côté des Tottenham Hotspurs. Des velléités de départ qui avaient été refroidies sèchement par des dirigeants soucieux de ne pas voir partir tous leurs meilleurs éléments. Des propos qui ont eu le don d'exaspérer le Français.

La suite après cette publicité

Hier, la surprise tricolore du Mondial brésilien a ainsi posté sur son compte Twitter un commentaire en disant long sur son état d'esprit. « Six ans d'un incroyable voyage détruits en une heure. » Bien décidé à plier bagage, Schneiderlin aurait même franchi un nouveau cap à en croire le média anglais Sky Sports. Pour convaincre sa direction de le lâcher, ce dernier vient de formuler ce que l'on appelle outre-Manche une transfert request, rédigeant une lettre pour réclamer son transfert. De son côté, Talksport indique que le Frenchie refuse même de s'entraîner.

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

Lié aux Saints jusqu'en 2017, l'ancien Strasbourgeois entre donc clairement en guerre contre ses dirigeants. Une méthode assez répandue dans l'univers du mercato. Mais s'il espère profiter de l'effet Coupe du Monde pour changer d'air, reste à savoir si Southampton, après avoir déjà laissé filer Lambert, Lallana, Shaw, Lovren et Chambers, se pliera à cette exigence. Le bras de fer peut commencer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité