Sunderland : le départ de Sessegnon est-il inéluctable ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Sunderland AFC Martin O'Neill @Maxppp

Si Stéphane Sessegnon brille cette saison avec Sunderland, l'avenir du Béninois inquiète sa direction. Ayant du mal à supporter la distance avec ses proches, le joueur pourrait bien plier bagages.

Qui l'eut dit qui l'eut cru, Stéphane Sessegnon est actuellement l'un des hommes en forme de la Premier League. Il faut bien le dire, si Sunderland pointe au huitième rang au classement du championnat, c'est en grande partie dû aux belles performances du milieu de terrain. Avec 6 buts à son actif en l'espace de 27 matches, le Béninois se régale. Mais résumer ses prestations à ses réalisations serait beaucoup trop réducteur. Tantôt passeur, tantôt dévoreur d'espaces, le Black Cat se régale du côté du Stadium of Light. Et pourtant, tout n'est pas aussi rose en réalité.

La suite après cette publicité

En effet, le joueur de 27 ans a le mal du pays. Se sentant mal dans le Nord-Est de l'Angleterre, le meneur de jeu ne parvient pas à cacher son mal-être. Depuis plusieurs semaines déjà, ce sujet inquiète le staff de Sunderland, et fait parler dans la presse. De là à imaginer que ce problème puisse déboucher sur un départ de Sessegnon, il n'y a qu'un pas. Pour preuve, même le technicien Martin O'Neill se montre inquiet et l'exprime publiquement. Dans les colonnes du Daily Mirror, le coach fait ainsi le point au sujet de l'international béninois :

À lire Crystal Palace : la fabuleuse métamorphose de Jean-Philippe Mateta

« Nous ne voulons pas perdre Sessegnon à cause de son mal du pays. Ses inquiétudes au sujet de sa famille, c'est quelque chose qu'on doit surveiller attentivement, surtout maintenant. Les raisons sont évidentes, de nombreux clubs risquent d'avoir une attention très forte sur lui. J'espère, mais je ne me montre pas confiant. Il n'a rien dit au sujet d'un départ, je n'en ai pas parlé non plus avec son agent. Je pense que son nom sera cité un peu partout, ça nous ferait mal de le perdre, vraiment. Je pense que le club a bonne réputation pour ce qui est d'aider les joueurs, on va faire de notre mieux. On a quelqu'un au club qui est en discussion permanente avec Sess. On lui a donné un peu de temps pour partir voir sa famille ». Suffisant pour le convaincre de rester ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité