Sunderland : Sessegnon tord le cou aux rumeurs et rembarre ses courtisans

Par Khaled Karouri
2 min.
Sunderland AFC Stéphane Sessègnon @Maxppp

Alors que la presse anglaise n'a de cesse d'annoncer de-ci de-là un départ de Stéphane Sessegnon, le Béninois est monté au créneau pour contredire cette tendance.

Sous contrat avec Sunderland, Stéphane Sessegnon est à créditer d'une très belle saison. Sous les couleurs des Black Cats, le milieu de terrain fait des ravages avec un bilan de 7 buts inscrits. Un chiffre flatteur, qui permet au Béninois d'être désormais un élément incontournable des pensionnaires du Stadium of Light. Ancien persona non grata au Paris Saint-Germain, le natif d'Allahe offre donc une belle réponse à ses détracteurs, ce qui lui permet de jouir d'ailleurs d'une très belle cote auprès des médias et de clubs plus huppés.

La suite après cette publicité

Certaines rumeurs font même état d'un intérêt d'Arsenal, les Gunners étant apparemment prêts à aligner un chèque de 12 M€ pour rafler la mise dans ce dossier. À 27 ans, voilà qui offrirait une belle porte de sortie au joueur passé par Le Mans. Une piste qui aurait tout pour ravir l'intéressé, puisque les indiscrétions laissent entendre que Sessegnon ne se sent pas vraiment bien dans la cité portuaire du Nord-Est de l'Angleterre. De là à imaginer un départ, nombreux sont les médias à oser franchir la frontière. Mais qu'en est-il réellement ? L'intéressé a-t-il vraiment pour but de quitter Sunderland ? Interrogé par Sky Sports, le milieu de terrain prend tout son monde à contre-pied :

À lire Vidéo : la magnifique tête plongeante de Kévin De Bruyne contre Brighton

« Je n'ai aucun problème avec la vie ici. Je suis conscient des rumeurs qui existent mais je ne peux rien faire à ce sujet. Comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que mon travail à Sunderland est terminé. C'est toujours bon d'entendre qu'un coach veut vous garder. C'est vrai qu'au moment de mon arrivée ici, j'ai eu du mal à m'adapter au style de jeu pratiqué en Angleterre. Mais maintenant, je connais la Premier League et je pense m'être amélioré. Au début de la saison, nous avons eu des difficultés et on jouait probablement à 80 voire 90% de nos possibilités. Mais après le changement d'entraîneur, nous avons commencé à jouer beaucoup mieux. Le coach a fait ressortir le meilleur de chacun de nous. Nous évoluons en équipe et cela m'a permis de jouer un peu plus librement ». Sacré compliment.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité