Sunderland : Wahbi Khazri dans le doute ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Sunderland AFC Wahbi Khazri @Maxppp

Auteur de six premiers mois remarqués en Premier League, Wahbi Khazri connaît plus de difficultés depuis le début de la saison. Au point d’envisager un retour en L1 cet hiver ?

Une recrue à l’impact immédiat. La saison passée, à son arrivée à Sunderland en janvier, Wahbi Khazri (25 ans) s’est tout de suite imposé comme un leader technique, participant activement au maintien des siens en Premier League (2 réalisations et 1 passe décisive en 14 apparitions). Seulement, avec le changement d’entraîneur (David Moyes a remplacé Dick Advocaat), le milieu offensif passé par Bastia et Bordeaux a doucement vu son influence se réduire. Confronté à la concurrence d’Adnan Januzaj (21 ans), prêté par Manchester United, il n’a ainsi démarré qu’un match en Premier League depuis le début de l’exercice, contre West Bromwich Albion (1-1, 7e journée), se contentant par ailleurs de trois entrées en jeu et d’une autre titularisation en Coupe de la Ligue anglaise contre Shrewsbury Town (League One, équivalent du National).

La suite après cette publicité

La Presse de Tunisie explique que cette situation pourrait pousser le natif d’Ajaccio à se poser des questions sur son avenir cet hiver. L’Espanyol Barcelone de Quique Sanchez Flores est notamment cité comme l’une des pistes potentielles, mais le média tunisien évoque également la possibilité d’un retour en Ligue 1. Si aucun club n’est cité, la publication indique que son profil reste très apprécié en France et «certains clubs suivent de très près l’évolution de sa situation». Interrogé par le Sunderland Echo, l’international tunisien (23 sélections, 9 réalisations) semble cependant vouloir se montrer patient avant de prendre une décision définitive.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

«J’ai besoin de travailler. Je n’ai pas le rythme parce que je n’ai pas beaucoup joué. (…) La saison passée, c’était totalement différent, parce que je jouais tous les matches. Cette saison, ce n’est pas le cas, je dois continuer à travailler. Je n’ai jamais douté de moi. Je suis agressif, j’aime le combat ! Je travaille au quotidien pour aider l’équipe», a-t-il expliqué. Le quotidien régional pense qu’il peut être «la clé du réveil des Black Cats», actuels derniers de Premier League avec seulement 2 points au compteur… Il faudra être patient donc pour savoir si, comme plusieurs autres pensionnaires de L1 partis il y a peu et prêtés cet été en France (Henri Saivet, Jordan Veretout, Bafétimbi Gomis, Clinton Njie, etc.), Wahbi Kahzri reviendra cet hiver dans l’Hexagone.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité