Swansea : André Ayew répond à l'intérêt de Liverpool

Par Khaled Karouri
2 min.
Swansea City André Ayew Pelé @Maxppp

Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce samedi matin, André Ayew a notamment dû répondre à une question sur l'intérêt supposé de Liverpool à son égard. Pas de quoi déstabiliser l'ancien joueur de l'OM qui, droit dans ses bottes, ne dévie pas de sa trajectoire en se focalisant uniquement sur son club.

André Ayew, ou comment réussir une adaptation express à la Premier League. Parti tenter l'aventure outre-Manche après avoir fait le tour de la question à l'Olympique de Marseille, le gaucher se voyait reprocher par certains le choix Swansea. Mais force est de constater que, pour une première étape en Angleterre, le Ghanéen a fait le bon choix, lui qui réalise un début de saison remarquable sous ses nouvelles couleurs, comme le prouvent ses cinq buts inscrits et sa passe décisive adressée en dix petites journées de championnat disputées, obtenant même le trophée de joueur du mois d'août en PL, rien que ça.

La suite après cette publicité

Le milieu offensif est sur un nuage au sein de l'actuel douzième du championnat anglais, au point de commencer à attiser les convoitises parmi des formations encore plus huppées. Depuis quelques jours maintenant, les médias britanniques évoquent un intérêt de Liverpool pour le Black Star, Jürgen Klopp et ses hommes ayant visiblement un faible pour celui dont le bail chez les Swans expire en 2019. Jusqu'alors discret sur le sujet, l'intéressé est sorti du silence ce samedi dans les colonnes de L’Équipe.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

« Des choses se disent, mais je ne pense pas à ça. Je veux d'abord continuer à progresser individuellement et collectivement. Je suis heureux à Swansea », a-t-il tout d'abord lancé, avant de botter plus clairement en touche dans un second temps : « On joue déjà Arsenal, on sait ce que représente ce club. C'est une très bonne équipe, très en forme, même si elle a des absents. Ce ne sera pas facile ». En résumé, Ayew ne veut pour l'heure pas se pencher sur la question de son avenir, et préfère vivre au jour le jour. Ou prendre les matches les uns après les autres, comme tout bon footballeur en somme.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité