Thierry Henry taille le mercato d’Arsenal

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Arsenal FC Thierry Henry @Maxppp

Interrogé sur la teneur de la campagne de recrutement estivale d'Arsenal, Thierry Henry s'est une nouvelle fois lâché sur son club de cœur.

Légende d'Arsenal, Thierry Henry ne se prive pas pour autant pour critiquer les Gunners. Et parfois très durement. S'il espère toujours voir son club de cœur remporter le championnat, Henry sait qu'il sera très difficile pour le club entraîné par Arsène Wenger d'aller chercher un titre. Notamment à l'heure où la Premier League a vu José Mourinho faire son grand retour après avoir accueilli Pep Guardiola et Antonio Conte. Une mission que l'ex-Gunner juge encore plus compliquée en raison des éternels regrets laissés par Arsenal durant le mercato.

La suite après cette publicité

En clair, Henry ne comprend pas comment une formation dotée d'une grande puissance financière (financement du stade terminée + explosion des droits TV de Premier League) ne parvient plus à recruter des pointures. «La chose que je ne comprends pas ce qu'on nous a dit qu'Arsenal était riche qu'ils avaient de l'argent et qu'ils pouvaient rivaliser sur le marché avec n'importe quelle équipe. Mais quand la saison démarre, ils ne peuvent plus rivaliser. Je ne comprends pas», a-t-il déclaré sur Skysports. Et ce n'est pas fini.

À lire Angleterre : Gareth Southgate laisse la porte ouverte à Ben White

S'il s'étonne de l'inactivité des Gunners, Henry s'inquiète de voir les plus grands noms de la planète football snober l'Emirates. «Est-ce qu'Arsenal est toujours le premier choix en Angleterre ? Je ne crois pas. C'est un élément qu'il faut prendre en considération. Si un grand joueur se trouve disponible sur le marché, peuvent-ils rivaliser ? Peuvent-ils mettre l'argent sur la table ? Nous savons tous que le marché est fou, mais vous devez payer.» Une dernière pique envoyée à Wenger dont la réticence à participer à l'inflation des prix du marché passe de plus en plus mal auprès de ses supporters.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité