Tottenham : annoncé dans le viseur du trio QPR/Arsenal/PSG, Bassong se met sur le marché !
16/10/2011 - 17 h 33 Foot anglais » Transferts
Bassong, une affaire à saisir ?©MaxpppTitulaire indiscutable à Newcastle ainsi qu'à Tottenham durant une saison, Sébastien Bassong est depuis cantonné à un rôle de remplaçant. Une situation qui ne le ravit guère.
Transféré à Newcastle en 2008 alors que le FC Metz était relégué en Ligue 2, Sébastien Bassong a très vite séduit les acteurs de la Premier League. Après une saison passée dans le Tyneside, le défenseur camerounais rejoint Tottenham contre 9 M€. Immédiatement, l’ancien Messin s’impose dans le onze type des Spurs. Surprenant par sa capacité à s’adapter aussi rapidement chez l’un des ténors de la scène européenne, Bassong va cependant très vite déchanter.
Relégué sur le banc des remplaçants la saison dernière, le natif de Paris n’a disputé qu’un seul match de championnat depuis le début du présent exercice et doit se contenter d’apparitions en coupes domestiques ainsi qu’en Europa League. Un temps de jeu qui ne lui convient bien évidemment pas, d’autant que Tottenham a refusé de le laisser filer l’été dernier à QPR. Également annoncé par les médias anglais dans le viseur d’Arsenal et du Paris Saint-Germain, Bassong a clairement fait savoir sur Skysports qu’il envisageait un départ en janvier.
« Je ne vais pas vous mentir, cette situation est très frustrante pour moi. J’ai pensé qu’ils me laisseraient partir parce qu’ils sont bien couverts à ce poste. Je sais qu’ils doivent penser à eux, mais moi je dois aussi penser à moi-même et à ma carrière. Si je ne joue pas, je veux partir, que ce soit à QPR ou dans un autre club. Je veux juste jouer. » Un appel du pied qui ne devrait pas laisser ses courtisans de marbre d’autant que les Spurs ne réclament que 4 M€.
Mais si la piste menant à Arsenal est crédible étant donné que l’Allemand Per Mertesacker est plus que jamais en difficulté, l’option parisienne semble quant à elle moins d’actualité. En effet, si la venue d’un défenseur dans la capitale pourrait se produire l’été prochain, pas sûr en revanche que les Rouge-et-Bleu souhaitent en recruter un cet hiver alors que Sakho, Lugano, Camara, Bisevac voire Armand sont présents.
Dans le même thème :
Tottenham : une porte de sortie pour Bassong ?
Matthieu Margueritte Suivre @MattMargueritte
- Fiches
- Équipes
- Premier League
Articles sur le même sujet
- 27/04/2012 - Tottenham sort son ultime joker dans le dossier Hazard et propose un ambitieux échange au LOSC
- 01/02/2012 - L’étonnant dernier jour de mercato de Tottenham
- 20/01/2012 - Tottenham : Bassong répond à l’intérêt de l’OL et du LOSC
- 19/01/2012 - Tottenham : l’OL et Lille à l’affût pour Bassong ?
- 09/01/2012 - Info FM, Tottenham : Bassong ouvert à un retour en Ligue 1 !
- 29/12/2011 - Premier League : les bonnes affaires du mercato hivernal (4/4)
- 21/08/2011 - Crouch, Bassong, Palacios : Tottenham lance les soldes
- 28/05/2011 - Premier League : les bonnes affaires du mercato estival (2/4)
Commentaires
