Tottenham : Christian Eriksen a pris une décision radicale pour son avenir

Par Cédric Rablat
1 min.
Tottenham Hotspur Christian Dannemann Eriksen @Maxppp

Le milieu de terrain danois qui souhaite absolument quitter les Spurs cet été, aurait tranché pour son avenir. Ce dernier semble prêt à jouer un vilain tour au club londonien.

Christian Eriksen (27 ans) souhaite toujours quitter Tottenham cet été. Mais voilà, la réalité du marché des transferts demeure parfois impitoyable, et l'international danois pourrait en subir les conséquences. Si la volonté du milieu offensif n'est pas d'aller au clash avec ses dirigeants, ce dernier ne compte pas leur faire de cadeau. Il faut dire que son désir de rallier le Real Madrid cet été reste toujours intact... Ce qui expliquerait la posture choisie actuellement par le principal protagoniste et son entourage.

La suite après cette publicité

Selon les informations du Mirror, Eriksen refuserait toutes les avances de Tottenham à son égard pour prolonger. Sous contrat jusqu'en 2020 avec les Spurs, le natif de Middelfart refuserait systématiquement toutes les propositions du club londonien concernant une prolongation. Et pourtant, ce dernier se montrerait bien généreux pour convaincre son joueur de parapher un nouveau bail.

À lire Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

Christian Eriksen veut partir libre l'été prochain

Ainsi, la dernière proposition en date reposerait sur un salaire annuel estimé à onze millions d'euros annuels soit 200 000 Livres par semaine ! Une offre restée lettre morte, au grand dam des dirigeants anglais. Vexé de ne pas trouver preneur cet été, Christian Eriksen aurait en fait décidé de partir libre l'été prochain... Une décision vouée à contrecarrer les plans des Spurs, désireux d'obtenir une juteuse indemnité de transfert pour leur milieu offensif.

La suite après cette publicité

De son côté, Mauricio Pochettino gère son joueur comme si de rien n'était. Le manager argentin s'est même montré plutôt satisfait des débuts d'Eriksen cette saison en Premier League. Mais celui-ci pourrait bien prendre la poudre d'escampette dans les prochains mois en s'engageant dans un nouveau club dès janvier prochain. Et Tottenham ne touchera pas un centime dans l'opération...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité