Tottenham continue de mener la vie dure à Gareth Bale

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Tottenham doit se faire à l'idée de voir Gareth Bale partir cet été. Mais les Spurs font tout pour compliquer le départ du Gallois en Espagne.

«Nous avons parlé à beaucoup de personnes, et nous verrons comment ça va se passer dans nos négociations pour ce joueur. Je ne donne pas de noms par respect pour le joueur concerné, le club, le président, avec qui j’entretiens de bonnes relations depuis le transfert de Modric. Je ne peux dire de noms ni de chiffres : mais 100 M€, ça me semble beaucoup pour un joueur.» Alors que la planète football s'attendait à voir le Real Madrid exploser le record du transfert le plus cher de l'histoire du ballon rond pour la venue de Gareth Bale en Espagne contre 120 M€, le président de la Casa Blanca Florentino Pérez a calmé tout son monde.

La suite après cette publicité

En s'exprimant publiquement à ce sujet pour la première fois, le dirigeant merengue, qui devait s'entretenir avec son homologue londonien Daniel Lévy, a donc envoyé un message clair aux Spurs. Oui Madrid veut Bale, mais la Casa Blanca ne fera pas (trop) dans la démesure. Mais si les médias espagnols indiquaient hier que le Real gardait bon espoir de pouvoir conclure l'affaire dans les prochains jours, Marca annonce ce matin que Daniel Lévy va donner encore et toujours du fil à retordre.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Conscient qu'il ne lui reste plus que la solution de la vente suite aux pressions exercées par le joueur sur lui et son coach, André Villas-Boas, le patron de Tottenham devrait finir par céder aux avances madrilènes. Mais uniquement quand il le voudra. En clair, le quotidien ibérique indique que les Spurs veulent attendre le dernier jour du mercato pour envisager la vente de Bale au Real. Si l'information s'avère exacte, le but des Spurs, outre de mener la vie dure à leur joueur, est clairement d'achever leur campagne de recrutement tranquillement et de retarder un maximum l'intégration du Gallois dans sa nouvelle équipe. Cette tactique est-elle la bonne ? Rien n’est moins sûr.

La suite après cette publicité

Avec un Bale décidé à partir, le transférer, passer à autre chose et poursuivre le mercato avec une forte somme d'argent en poche aurait été un choix tout aussi efficace. Le cas Modric a d'ailleurs démontré qu'à la fin, le Real Madrid finit par l'emporter. De plus, Madrid n'attend plus d'autres recrues majeures et affiche déjà un visage séduisant en présaison. Les Merengues semblent donc prêts à patienter tranquillement, quitte à profiter de leur nouveau joyau plus tard que prévu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité