Tottenham fixe le prix de Gareth Bale

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Tottenham Hotspur Gareth Frank Bale @Maxppp

Excellent sous le maillot de Tottenham, Gareth Bale attise la convoitise des plus grands clubs d'Europe. Mais pour espérer décrocher la signature du Gallois, il va falloir payer une fortune.

Ailier gauche supersonique, Gareth Bale n’en finit plus d’épater la galerie. Auteur d’un triplé contre Aston Villa, le Gallois de Tottenham a déjà inscrit autant de buts que la saison dernière en Premier League (9 réalisations). Élément indispensable des Spurs, Bale sera donc encore l’un des principaux animateurs du prochain mercato estival. Et si le Barça a échoué dans sa tentative l’an passé, c’est au tour du Real Madrid de tenter sa chance.

La suite après cette publicité

Bien que le flanc gauche merengue soit occupé par un certain Cristiano Ronaldo, le Mirror indique que la Casa Blanca aurait approché la formation londonienne avec une offre de 40 M€. Une proposition bien évidemment non confirmée par le champion d’Espagne en titre, mais du côté de White Hart, on s’attend à voir les Espagnols revenir à la charge. « Le Real est décidé à pousser pour Gareth, car il n’y a pas beaucoup de joueurs meilleurs que lui en ce moment », a déclaré un membre du club londonien au média anglais.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Un intérêt qui a immédiatement fait réagir les Spurs. Ainsi, le Mirror nous apprend que ces derniers ont fixé le prix de départ de leur joueur à… 73 M€. Rien que ça ! Bien entendu, il est peu probable que Madrid accepte de payer une telle somme pour un joueur qui n’a pas encore remporté de trophées majeurs, mais ce message a le mérite d’être clair : si le Real veut Bale, il faudra mettre le paquet.

La suite après cette publicité

Et si les Merengues ont réussi à faire plier Tottenham dans le dossier Modric, réussiront-ils à en faire autant avec le Gallois ? Récemment interrogé sur les rumeurs de départ de son nº 11, André Villas-Boas avait été clair. « Je ne suis pas du tout inquiet d’un éventuel départ de Bale au mois de janvier. C’est très difficile parce qu’en Angleterre, les clauses libératoires n’existent pas et un joueur de cette dimension est intouchable pour la plupart des clubs. » À Florentino Pérez de démontrer le contraire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité