Tottenham : José Mourinho en pole position pour succéder à Pochettino

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Tottenham Hotspur José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Ce mardi soir, Tottenham a lâché une bombe. Le club londonien a annoncé que Mauricio Pochettino était démis de ses fonctions. Pour le remplacer, les Spurs ne manqueront pas de prétendants. Selon la presse britannique, José Mourinho est en pole pour prendre le relais.

Le communiqué de presse est tombé à 20h34. Mardi soir, Tottenham a annoncé le départ surprise de Mauricio Pochettino. Présent depuis plus de cinq ans dans la capitale anglaise, le technicien argentin, finaliste malheureux de la dernière édition de l'UEFA Champions League, a payé les mauvais résultats de son équipe comme l'a expliqué le président Daniel Levy. «Nous étions extrêmement réticents à l’idée de faire ce changement et ce n’est pas une décision prise à la légère ou à la va-vite par le board. Malheureusement, les résultats de la fin de saison dernière et ceux de ce début de saison ont été très décevants».

La suite après cette publicité

Puis il a conclu : « Mauricio et son staff feront toujours partie de notre histoire. J’ai une énorme admiration pour la façon avec laquelle il a géré des situations difficiles loin de chez nous pendant qu’on construisait le nouveau stade et pour la positivité qu’il a apporté. Je voudrais les remercier, lui et son équipe, pour tout ce qu’ils ont apporté. Ils seront toujours les bienvenus ici ». Une page s'est donc tournée au sein de l'écurie anglaise. Il reste à savoir maintenant qui sera l'homme chargé de remplacer Pochettino. Et il n'a pas fallu attendre longtemps avant que des noms sortent du chapeau. Moins d'une heure après la publication du communiqué de presse des Spurs, les médias britanniques lâchaient déjà le nom d'un coach.

À lire Richarlison a pensé à la mort

«José Mourinho est un candidat sérieux au remplacement de Mauricio Pochettino en tant que manager de Tottenham», a écrit Sky Sports. C'est pratiquement mot pour mot ce qu'a écrit la BBC, qui a la même information. De son côté, The Independent explique que le Special One, libre de tout contrat, est prêt à remplacer immédiatement le coach argentin. La presse britannique est donc unanime ce soir à son sujet. Toutefois, il est encore trop tôt pour assurer que l'ancien entraîneur de Chelsea et Manchester United sera l'heureux élu. D'autres techniciens sont sur le marché et certains devraient également être séduits par le projet. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité