Tottenham lance enfin son mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Tottenham Hotspur Emmanuel Adebayor @Maxppp

Harry Redknapp se fait à l'idée de perdre Luka Modric. Car cela lui permettrait d'accueillir quatre recrues. Deux sont déjà sur le chemin, Lassana Diarra et Emmanuel Adebayor.

Mais qu’arrive-t-il à Harry Redknapp ? Lui le glouton du marché des transferts reste étonnamment calme depuis l’ouverture du mercato en juin dernier (le gardien vétéran Brad Friedel seule véritable recrue d'importance). Serait-il enfin satisfait pleinement de l’effectif à sa disposition ? Rassurez-vous, le rougeaud Redknapp va passer à l’action. Les deux dernières semaines sont d’ailleurs ses préférées, celle où il peut dénicher les bonnes affaires. C’est d’ailleurs ce qu’il avait réussi l’été dernier, en recrutant Van der Vaart le 31 août.

La suite après cette publicité

Quels seront ses bons coups de l’été 2011 ? A priori, tout est conditionné au départ de Luka Modric, qui continue de croire en un transfert à Chelsea. Pour la première fois, Redknapp a admis qu’il était possible que le Croate quitte White Hart Lane. « Nous avons deux options avec Luka : soit nous gardons ce joueur fantastique soit nous le vendons et investissons l’argent pour recruter quatre joueurs et obtenir une meilleure équipe. Je préfère qu’il reste, mais s’il part, j’aurai l’opportunité de prendre d’autres joueurs », a affirmé le manager de Tottenham à la presse anglaise.

À lire Crystal Palace : la fabuleuse métamorphose de Jean-Philippe Mateta

Quatre joueurs à recruter en cas de départ de Modric d’ici deux semaines, le pari est osé. Il faut dire que les Spurs se rapprochent déjà très sérieusement de deux joueurs : Lassana Diarra et Emmanuel Adebayor. Pour le Français, Redknapp a confirmé que le président Daniel Levy discutait actuellement avec le Real Madrid au sujet du prix. Le Real réclame 20 M€ pour son indésirable, un tarif jugé excessif par les Spurs. Rien n’est toutefois insurmontable dans ce dossier, à l’instar de celui concernant Adebayor. Le Togolais est devenu la priorité des Spurs. « Les supporters d’Arsenal le détestent alors ceux de Tottenham l’adoreront. Il les énerve alors il sera un héros ici », a commenté Redknapp, prouvant que le transfert est en très bonne voie. Qu’on se le dise, Tottenham sera une nouvelle fois un grand agitateur de la fin du mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité