Tottenham : les dés sont jetés pour Georges-Kévin Nkoudou

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Tottenham Hotspur Georges-Kevin N'Koudou Mbida @Maxppp

Très peu utilisé par Mauricio Pochettino, Georges-Kévin Nkoudou vit un calvaire chez les Spurs. Et visiblement, les dés semblent jetés pour l'ancien Marseillais.

L'expérience anglaise de Georges-Kévin Nkoudou (22 ans) a rapidement tourné au cauchemar. Dès le départ, tout était déjà compliqué pour lui. Obligé de patienter dans son hôtel londonien durant de nombreux jours, faute d'accord entre les Spurs et l'olympique de Marseille, l'ailier français pensait être enfin libéré d'un poids une fois son arrivée à White Hart Lane officialisée. En vain. Entre blessures et choix techniques, l'ancien Phocéen affiche un terrible bilan.

La suite après cette publicité

Apparu cinq fois seulement en Premier League, Nkoudou n'a jamais été titularisé par Mauricio Pochettino. Un constat peu reluisant face auquel l'entraîneur argentin s'était montré compréhensif. «C’est normal d’avoir besoin de temps pour s’adapter. Certains joueurs en ont besoin de plus que d’autres mais il est difficile de s’adapter à notre style. Il est très jeune, il est venu de Marseille et il a seulement joué une demi-saison. Maintenant, il ne joue pas beaucoup. Il a le potentiel d’un bon joueur mais on ne peut pas le mettre en face de ses responsabilités dès le premier jour et lui dire : "Allez, tu dois réaliser des performances"», avait déclaré l'ancien défenseur du PSG en décembre dernier.

À lire Feyenoord : Arne Slot sort du silence sur une possible arrivée à Liverpool

Pochettino ne savait pas que Tottenham allait recruter Nkoudou

Seul problème, la patience a ses limites. Car depuis ses dires, Pochettino n'a utilisé son joueur qu'à trois reprises (2 fois en FA Cup, 1 fois en Ligue Europa). De quoi relancer les rumeurs sur le futur d'un joueur lié aux Spurs jusqu'en 2021. Outre un intérêt de l'AS Roma cet hiver, le Daily Mail annonçait de son côté que le FC Nantes s'était renseigné en vue du prochain mercato estival. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Canaris peuvent garder espoir de retrouver leur ancien protégé. Dans son édition du jour, France Football indique en effet que le natif de Versailles n'a plus d'avenir à Londres.

La suite après cette publicité

Pire, Pochettino pourrait ne plus le faire jouer d'ici la fin de la saison. Car s'il avait demandé de la patience pour sa jeune recrue estivale, le coach des Spurs n'aurait en réalité jamais compté sur le joueur. «L'entraîneur Pochettino ne savait même pas qu'il viendrait. C'était un deal entre présidents», a confié un proche du dossier à l’hebdomadaire. Une situation qui, si elle se confirme, va rendre inéluctable le départ de Nkoudou à la fin de la saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité