Tottenham : Lloris n'a pas apprécié les déclarations de Villas Boas

Par La Rédaction FM
2 min.
France Hugo Lloris @Maxppp

Capitaine de l'équipe de France et titulaire indiscutable, Hugo Lloris verra-t-il les récentes déclarations de Villas-Boas avoir une incidence sur son statut en sélection ? Une chose est sûre, le gardien international n'a pas apprécié la déclaration de son nouvel entraineur.

Excellent à l’Olympique Lyonnais, mais sevré de titres majeurs hormis une coupe de France et un trophée des Champions glanés en 2012, Hugo Lloris souhaitait franchir un cap. Un palier que l’ancien Gone tentera de passer chez les Spurs de Tottenham. Un objectif peu évident à atteindre étant donné que la concurrence (Man City, MU, Chelsea, Arsenal) en Premier League est plus que féroce. Mais encore faut-il que le nouveau Frenchie de White Hart Lane joue !

La suite après cette publicité

En effet, après le match nul des Spurs face à Norwich (1-1), le coach des Londoniens, André Villas-Boas a jeté un froid en annonçant que le vétéran Brad Friedel ne serait pas forcément promis au banc des remplaçants. « Il a fait un match extraordinaire, et nous a permis de ne pas être menés. La concurrence est encore plus forte, mais il reste le titulaire, car c’est un excellent gardien et qu’il mérite sa place. Il est indéniable que le poste est à Brad et que cela va continuer. »

À lire Euro, Allemagne : Jamal Musiala annonce son grand favori

Interrogé en conférence de presse à Clairefontaine au sujet de l’éventuel rôle de doublure promis pour l'instant à Lloris, Didier Deschamps a préféré éluder le sujet, mais s'est fendu d'une petite confidence qui ne manquera pas d'interpeller André Villas Boas. « Je ne vais pas me créer un problème que je n'ai pas aujourd'hui. Mais si ça arrive, ça méritera réflexion. Aujourd'hui, je ne veux pas qu'Hugo se mette dans cette configuration, même s'il n'a pas apprécié les déclarations. »

La suite après cette publicité

Reste que le sélectionneur des Bleus a tenu à prendre la défense de son gardien titulaire sans se montrer trop vindicatif à l’encontre d’AVB. « Vous connaissez tous la valeur d'Hugo. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais j'espère que tout va bien se passer pour lui. J'ai vu ce que Villas-Boas a dit. Si je commente cette sortie, ça va faire échos de l'autre côté de la Manche. Mais ça m'a surpris. Là, il est concentré sur ces deux matches-là. Et après j'espère que cela va bien se passer pour lui. » Le départ d'Hugo Lloris à Tottenham n'a donc pas fini de faire parler. D'ici là, place aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 où les Bleus auront bien besoin de tout le talent d'un Hugo Lloris pour tenter de garder inviolés leur but.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité