Tottenham prêt à changer de fusil d'épaule dans la quête d'un attaquant

Par Aurélien Macedo
2 min.
Tottenham Hotspur Krzysztof Piątek @Maxppp

Les rebondissements se succèdent pour Tottenham dans la recherche d'un nouvel attaquant. Alors que Willian José semblait être le favori, les demandes de la Real Sociedad ont refroidi le club anglais. Les Spurs seraient en train de se tourner vers Krzysztof Piątek.

La galère se poursuit pour Tottenham qui cherche désespérément un attaquant pour pallier la longue blessure d'Harry Kane jusqu'en avril prochain. Après les échecs des pistes menant à Zé Luis (FC Porto), Edinson Cavani (Paris Saint-Germain) ou encore André Ayew (Swansea), Tottenham avait fait de l'Espagnol Willian José sa priorité. Cependant, ce transfert est très compliqué à finaliser et le club du nord de Londres étudie de nombreuses pistes en plan B.

La suite après cette publicité

Celles-ci pourraient être utiles, car la Real Sociedad ne semble pas prête à laisser partir son attaquant brésilien de 28 ans. D'après les dernières indiscrétions de Mundo Deportivo, le club basque n'a pas apprécié l'offre des Spurs. Tottenham a ainsi proposé 20 millions d'euros pour le joueur qui dispose d'une clause libératoire de 70 millions d'euros. Une offre loin d'être convaincante pour le joueur sous contrat jusqu'en juin 2024 selon les dirigeants Txuri Urdin.

À lire PL : Newcastle cogne Tottenham

Une offre pour Krzysztof Piątek

Et cela pourrait provoquer un revirement dans le mercato de Tottenham. L'équipe dirigée par José Mourinho a déjà recruté Gedson Fernandes et attend encore Steven Bergwijn qui pourrait signer rapidement en provenance du PSV Eindhoven. Cependant, la recherche d'un avant-centre, qui était une priorité est en train de se compliquer. Samedi, la presse allemande avait sorti les noms de Paco Alcacer (Borussia Dortmund), Mario Götze (Borussia Dortmund), Wout Weghorst (VfL Wolfsbourg) et Timo Werner (RB Leipzig). Aujourd'hui, la presse polonaise révèle une offensive de Tottenham pour Krzysztof Piątek.

La suite après cette publicité

D'après les informations de Weszlo, les Spurs ont proposé un prêt payant d'un peu plus de 10 millions d'euros pour le joueur. Une approche poliment éconduite par l'AC Milan qui espère récupérer les 30 millions d'euros dépensés en janvier 2019 pour l'achat du buteur polonais. Cependant, Tottenham pourrait revenir avec une offre bien plus en adéquation avec les demandes du club italien. José Mourinho aurait d'ailleurs contacté le natif de Dzierżoniów. Le temps continue de tourner contre Tottenham pour la recherche d'un attaquant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité