Tottenham : Robbie Keane sur la sellette ?

Par Laurent Picard
1 min.
Tottenham Hotspur Robbie Keane @Maxppp

Robbie Keane est un titulaire indiscutable au sein de la sélection irlandaise. Ce n'est désormais plus le cas à Tottenham, où il n'est pas parvenu à s'imposer aux côtés de Defoe. Aston Villa est prêt à bondir sur l'occasion cet hiver.

Les jours de Robbie Keane à Tottenham pourraient bien être comptés. Il est vrai que l’international irlandais, de retour à White Hart Lane après une expérience ratée l’an passé à Liverpool, n’est plus le joueur majeur qu’il était par le passé au sein des Spurs. Le club londonien aurait même proposé à Aston Villa un échange entre Keane et leur attaquant John Carew. Reste à savoir si Martin O’Neill, le manager du club basé à Birmingham, acceptera de payer 6 million d’euros et d’envoyer sa star norvégienne en échange de Keane.

La suite après cette publicité

Les Spurs avaient dû débourser près de 14 millions d’euros à Liverpool afin de récupérer leur capitaine en janvier dernier, et ils souhaitent récupérer quelques millions en cas de nouveau départ de Keane. David Bentley, l’une des grandes déceptions du recrutement de Tottenham, pourrait lui aussi faire partie de la transaction. L’ailier anglais, arrivé de Blackburn en 2008, n’est apparu qu’à trois reprises en Premier League cette saison.

À lire Aston Villa : Unai Emery prolonge l’aventure

Aston Villa n’est pas la seule et unique option pour Keane : le Celtic serait sur les rangs depuis bientôt un an, tout comme le club de Sunderland. De quoi l’avenir sera fait pour l’attaquant de 29 ans ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité