Tottenham s'apprête à sacrifier trois stars pour mener son mercato d'hiver !

Par Alexis Pereira
1 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

Victorieux samedi sur la pelouse du rival historique Arsenal, Tottenham se prend à rêver du titre. Et pour assouvir cette soif de trophées, Harry Redknapp entend profiter du mercato d’hiver pour dégraisser avant d’enrôler deux joueurs de très haut niveau.

Dix-sept ans. Cela faisait dix-sept ans que Tottenham n’avait plus battu Arsenal sur sa pelouse. Depuis samedi, cette période de disette est oubliée, les Spurs étant venus à bout des Gunners sur le fil sur la pelouse de l’Emirates (2-3). Ce résultat historique a visiblement donné des idées à Harry Redknapp. Désormais sûr que sa formation peut viser les sommets de Premier League, le manager anglais entend profiter du mercato d’hiver pour renforcer une équipe déjà très performante.

La suite après cette publicité

« Je pense à recruter en janvier. Nous avons besoin de retouches pour y arriver. Je pense que Tottenham possède le potentiel pour gagner un championnat dans les deux ans », a-t-il expliqué dans les colonnes du Daily Mirror. Au rayon des joueurs pistés, on trouve par exemple Karim Benzema. Selon The Daily Mail, les Londoniens, séduits par la prestation de l’international tricolore face à l’Angleterre en milieu de semaine dernière, rêvent d’obtenir son prêt auprès du Real Madrid.

À lire Arne Slot a annoncé son probable départ à ses joueurs

Un rêve qui sera plus compliqué à exaucer si l’on prend en compte la position de l’attaquant et celle des Merengues. Qu’importe, puisque les pensionnaires de White Hart Lane ont d’autres cibles en vue. On parle notamment de Glen Johnson (Liverpool) ou encore Scott Parker (West Ham), tous deux internationaux anglais en disgrâce dans leurs clubs. Toutefois, pour espérer atteindre ces cibles, Tottenham va d’abord devoir dégraisser.

La suite après cette publicité

Niko Kranjcar, Robbie Keane et David Bentley, intermittents du spectacle en ce début de saison, devraient ainsi être sacrifiés, voire même bradés lors du mercato, histoire de dégager quelques précieuses liquidités. Liverpool, West Ham et Fulham devraient apprécier de voir leurs cibles respectives devenir aussi accessibles. Qu’on se le dise, Tottenham entend bien profiter de son nouveau statut pour être l’un des grands animateurs du mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité