Toulouse : Serge Aurier a la cote en Premier League !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Serge Aurier @Maxppp

Alors qu'il réalise une superbe saison du côté du TFC, Serge Aurier attire logiquement les regards. L'OM et Arsenal ont par le passé été évoqués comme prétendants, deux nouveaux clubs anglais seraient sur les rangs.

« Je ne pense pas que ce soit trop tôt. En termes de confiance, j’ai franchi un palier, je n’ai pas peur d’aller au-dessus. » Serge Aurier n'en faisait pas un secret, dans une interview récente accordée à L’Équipe. Le jeune latéral du TFC, en dépit de ses 21 ans, se voit bien faire le grand saut vers un club plus huppé l'été prochain. Dans ce même entretien, l'Ivoirien livrait d'ailleurs un indice sur sa future destination, située à l'étranger : « Je respecte la France mais j’aurais l’impression de trahir le TFC si je restais en L1. »

La suite après cette publicité

Il peut se rassurer, les prétendants ne manquent pas hors de l'Hexagone, notamment outre-Manche, où les clubs sont très sensibles à sa polyvalence, sa progression éclair, et à des statistiques – 5 buts et 6 passes décisives en 27 rencontres – qui en font le défenseur le plus décisif du Vieux continent. Si Arsenal est toujours annoncé comme intéressé, The Sun assure que deux nouveaux clubs britanniques seraient sur les traces du talent formé au RC Lens : Aston Villa, et un classique consommateur de transfuges de Ligue 1, Newcastle.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Les intérêts sont donc nombreux, mais resterait à tout ce beau monde à s'entendre avec le TFC, qui, du fait de l'échéance du contrat du joueur – lequel expire en 2018 – est en droit d'attendre un montant à deux chiffres. Les clubs cités ont tous la capacité de formuler une telle offre, notamment et surtout Arsenal, de loin le prétendant le plus huppé de la liste. Passeront-ils à l'action pour autant ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité