Trois stars de Ligue 1 en tête de la short-list de WBA !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
West Bromwich Albion André-Pierre Gignac @Maxppp

Pour certains clubs, le mercato estival est déjà d'actualité. West Bromwich ne s'en cache pas, les grandes manœuvres ont débuté, et du côté de la France...

« Le club va être actif sur le mercato, il n’y a aucun doute à ce sujet. Nous avons rétréci ce qui était une grosse liste de joueurs, et nous nous concentrons désormais dessus. Nous avons déjà commencé à travailler. Je reviens tout juste d’un match à l’étranger avec le manager ». Interpellé par le Birmingham Mail, Dave Kemp, entraîneur adjoint de West Bromwich, n’a pas fait de secret à l’heure d’aborder le mercato estival. Le technicien a ainsi confirmé la rumeur dissipée quelques heures plus tôt, selon laquelle il s’était rendu en compagnie du coach Tony Pulis au Vélodrome pour assister au match OM-Monaco. Objectif annoncé du déplacement : André-Pierre Gignac.

La suite après cette publicité

Or, comme l’induisait Kemp lui-même et selon le Birmingham Mail, l’avant-centre olympien n’était pas la seule cible de supervision du duo de WBA. De fait, le média britannique avance que deux autres acteurs de la partie étaient également dans le viseur des techniciens, à savoir André Ayew et Dimitar Berbatov, deux joueurs qui figurent au côté de Gignac en tête de la short-list des Baggies.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Ces derniers, 17e attaque de Premier League et déçus du rendement de certains de leurs attaquants – si Berahino a tenu la baraque, les Ideye et Anichebe n’ont pas répondu aux attentes –, entendent se renforcer offensivement et se sont donc tournés vers la France, avec trois jolis noms et potentiels renforts low-cost, ces joueurs étant tous en fin de contrat. L’histoire ne dit pas si des négociations ont été lancées, mais les intérêts sont concrets. À n’en pas douter, WBA cherchera à apporter une touche frenchy à son effectif.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité