Un club anglais prêt à offrir à Joe Cole un retour en Premier League

Par Amaury de Bonneval
2 min.
Joe Cole @Maxppp

Prêté à Lille par Liverpool jusqu’à la fin de la saison, Joe Cole ne serait pas contre prolonger l’aventure dans le Nord. Mais les révélations du Daily Star, qui affirme qu’Aston Villa serait prêt à lui offrir un retour en Premier League, sont-elles susceptibles de lui faire changer d’avis ?

« À l’heure actuelle, je suis heureux à Lille. Je joue et je joue bien, donc tout va bien. Si les choses continuent comme ça, il serait logique que je reste à Lille. J’aimerais avoir la chance de jouer dans le nouveau stade, l’an prochain. On verra… » Voilà en substance ce que déclarait Joe Cole récemment. Vraisemblablement heureux dans le Nord, l’international anglais se verrait bien poursuivre l’aventure, notamment avec la perspective de la Ligue des champions et l’entrée du LOSC dans son nouveau stade.

La suite après cette publicité

Mais Joe Cole n’a jamais fait un mystère non plus de son amour de la Premier League et de la frustration générée par sa dernière saison ratée sous les couleurs de Liverpool. Alors les déclarations de l’entraîneur d’Aston Villa Alex McLeish, qui s’est dit prêt à accueillir l’ancien joueur de Chelsea, sont-elles susceptibles de convaincre Joe Cole de rallier son Angleterre natale ? Peut-être, d’autant que Liverpool ne fera vraisemblablement rien pour le retenir et serait même prêt à le laisser filer pour une bouchée de pain.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Mais attention, car Joe Cole émarge toujours à prêt de 80 000 euros par semaine et rares sont les équipes à même de s’aligner sur un tel salaire. Actuellement, c’est toujours Liverpool qui prend en charge une grande partie de ses émoluments et rien ne dit que Lille ou Aston Villa puissent lui offrir un salaire à la mesure de ses exigences. En revanche, ça ne devrait poser aucun problème au riche Paris-SG dont l’entraîneur, Carlo Ancelotti, qui a eu Joe Cole sous ses ordres lors de son passage sur le banc de Chelsea, ne serait pas indifférent à la situation de son ancien protégé. Au final, Aston Villa pourrait bien être le premier d’une longue liste de clubs à s’intéresser au sort de l’ancien pensionnaire de Stamford Bridge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité