Un club prêt à sortir Samir Nasri de l’enfer de City !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Un club prêt à sortir Samir Nasri de l’enfer de City ! @Maxppp

En grande difficulté à Manchester City, Samir Nasri ne devrait pas être conservé au-delà de l'été par les Citizens. Un club est prêt à le relancer.

Les médias britanniques l'avancent depuis déjà des semaines : cet été, Manchester City va procéder à une petite révolution sur le mercato estival. Et pour s'offrir du sang neuf, les dirigeants mancuniens entendent opérer un gros dégraissage, dont fera très certainement les frais Samir Nasri. Le milieu offensif français, qui vit une fin de saison difficile – il n'a plus été titularisé depuis début mars, ne disputant que quatre bouts de matches –, ne sera pas retenu par les Citizens, qui entendent dès lors en tirer une belle somme cet été. Une thèse une nouvelle fois servie par le Daily Mail ce mercredi.

La suite après cette publicité

Mais le tabloïd ne fait pas que sceller l'avenir de l'ex-international tricolore à City, puisqu'il assure également qu'un club est prêt à passer à l'action pour s'octroyer ses services. Un autre club en quête de renouveau, à savoir la Roma. Comme le rapporte aujourd'hui encore La Gazzetta dello Sport, les Giallorossi se préparent comme City à un mercato charnière, d'où « seulement trois joueurs sont sûrs de réchapper, De Sanctis, Florenzi et Totti ». Les dirigeants romains voient ainsi en Nasri l'une possibles têtes d'affiche de cette restructuration.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Cet intérêt se matérialisera-t-il en une offre ? L'issue positive d'un transfert semble en tout cas liée à la fin de saison des Giallorossi. En petite forme, ils ont perdu leur deuxième de Serie A place au profit de la Lazio, et se doivent de la reconquérir. En effet, seule une qualification directe pour la Ligue des Champions pourrait permettre la formulation d'offres et salaires compétitifs, et constituer un argument pour convaincre des joueurs de la trempe de Nasri à épouser le projet romain. Une chose est sûre, après des rumeurs l'envoyant à la Juventus ou à l'Inter, le milieu offensif français semble avoir la cote en Italie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité