Un échange de haute volée en gestation entre Liverpool et la Juve

Par Pierre-Alexandre Bevand
1 min.
Juventus FC Amauri Carvalho de Oliveira @Maxppp

Le Liverpool FC et la Juventus Turin pourraient bien faire des affaires ensemble cet hiver. Les Anglais recherchent un attaquant, tandis que les Italiens sont en quête d'un latéral droit. Cela tombe bien, chacun des deux clubs possède ce que désir l'autre...

A la recherche d'un attaquant afin d'épauler Fernando Torres, Liverpool prospecte actuellement un peu partout dans le monde. Mais la dernière piste en date ne se trouve pas de l'autre côté du globe. A Turin, plus précisément. L'attaquant de la Juventus Amauri, en délicatesse actuellement, pourrait faire ses valises et rejoindre les Reds dès janvier prochain. Les Italiens ne tiennent plus vraiment à leur avant-centre brésilien, et sont même eux aussi en quête d'un renfort offensif supplémentaire.

La suite après cette publicité

Mais les tractations entre la Vieille Dame et le club de la Mersey pourraient bien ne pas s'arrêter là. Car les Bianconeri tiennent pour leur part absolument à trouver un latéral droit de haut niveau, ce dont ils ne disposent pas vraiment actuellement. Et les dirigeants turinois prospectent quant à eux du côté de...Liverpool. Tiens, tiens ! Et comme par enchantement, Glen Johnson, l'arrière droit des Reds, vient tout juste, comme nous l'apprend le Daily Mail, d'obtenir un bon de sortie. Les pensionnaires d'Anfield réclament tout de même quelques 12 M€ pour libérer l'international anglais, mais la Juve pourrait bien décider d'inclure Amauri dans l'affaire afin de faire baisser la note.

À lire Liverpool a déjà fait le deuil de Xabi Alonso

Une rencontre a d'ailleurs récemment eu lieu entre Fabio Paratici et Damien Comolli, les directeurs sportifs des clubs concernés, afin d'évoquer ce sujet. Un accord gagnant-gagnant pourrait donc en découler, et chacune des deux formations devraient donc y trouver leur compte en renforçant cet hiver des secteurs de jeu jugés insuffisamment fournis. Ou comment se rendre service entre clubs mythiques qui peinent à retrouver leur lustre d'antan.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité