Un nouveau prétendant entre dans la danse pour Griezmann

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester City FC Antoine Griezmann @Maxppp

Alors que le Real Madrid et Manchester United semblent être les deux équipes les mieux placées pour essayer d'attirer Antoine Griezmann, un troisième candidat s'est immiscé dans le dossier.

Antoine Griezmann sera l'une des grandes attractions du prochain mercato estival. Le feuilleton a d'ailleurs déjà commencé depuis quelques semaines puisque les différents médias étrangers font part des intérêts de tous les plus grands clubs européens pour le Français de 26 ans. Deux pistes se dégagent assez nettement tout de même. Manchester United et le Real Madrid sont les deux écuries qui reviennent avec insistance.

La suite après cette publicité

Le club anglais est régulièrement cité pour accueillir l'attaquant de l'Atlético Madrid. Lié jusqu'en 2021 avec les Colchoneros, Griezmann pourrait faire l'objet d'une offre d'environ 100 M€, soit le prix de Pogba l'été dernier. Des rumeurs qui commencent sérieusement à agacer l'interessé. «Ce sont toujours les mêmes questions, je ne sais plus quoi dire, je l’ai déjà dit tellement de fois, j’ai fait des unes de journaux en disant que je me voyais ici (à l’Atlético Madrid, ndlr). Je crois que j’ai déjà répondu à ça et je ne le ferai plus. Ce n’est pas que j’en ai marre, mais presque» se plaignait-il récemment.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Manchester City entre dans la bataille pour Griezmann

Pas plus tard qu'il y a deux semaines, il recalait à sa manière également le Real Madrid, sitôt après le nul (1-1) obtenu avec l'Atlético au Santiago Bernabéu. «Je ne peux pas dire non ou oui parce que sinon je serai dans la merde. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football mais un saut de l’Atletico vers le Real, je ne sais pas si c’est faisable. Très, très peu de joueurs l’ont fait, donc je pense que c’est mort.» De quoi donner sa chance à d'autres clubs.

La suite après cette publicité

Ce matin, c'est le Daily Mail qui fait part de l'intérêt de Manchester City pour l'ancien de la Real Sociedad. Pep Guardiola ne fait plus de Sergio Agüero son joueur fétiche en attaque, la venue et la titularisation quasi immédiate de Gabriel Jesus avant sa blessure en attestent. Ainsi, le Français serait la cible idéale pour le coach catalan qui pourrait passer à l'attaque avec une offre avoisinant les 90 M€. Selon la publication britannique, il serait vu comme la plus belle option possible et la priorité pour les Citizens. Un beau compliment.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité