Un nouveau problème mercato à gérer pour Liverpool

Par Alexis Pereira
2 min.
Liverpool FC Emre Can @Maxppp

Après avoir souffert pour conserver Philippe Coutinho cet été, Liverpool se trouve face à un nouveau casse-tête à gérer dans le dossier Emre Can.

Liverpool a vécu un été compliqué. Pendant de longues semaines, le club de la Mersey a dû se battre pour conserver son n° 10, Philippe Coutinho (25 ans). Le FC Barcelone s'est en effet montré très insistant tout l'été pour tenter de recruter l'élégant milieu offensif brésilien sous contrat avec les pensionnaires d'Anfield jusqu'en juin 2022. Mais les Reds ont tenu bon, résistant à ces assauts répétés à coups de millions.

La suite après cette publicité

Mais si ce dossier a trouvé une issue heureuse pour les Scousers, ces derniers pourraient avoir un nouveau casse-tête à gérer dans les semaines à venir. Le Daily Mail et le Daily Star annoncent en chœur ce mercredi que le dossier Emre Can (23 ans) devrait maintenant occuper sérieusement les dirigeants liverpuldiens. Le bail du milieu international allemand, en grande forme en ce début de saison, expire en effet en juin 2018.

À lire Bayer Leverkusen : Xabi Alonso devrait rester

La Juventus Turin est à l'affût

Liverpool tente de prolonger son n° 23. Seulement, ce dernier n'entend accepter que si son club se résout à y insérer une clause libératoire, expliquent les deux médias anglais. À ce jour, l'écurie s'y refuse. Le manager allemand Jürgen Klopp a plusieurs fois répété qu'il préférait le perdre gratuitement dans dix mois que de le vendre pour récupérer quelques liquidités cet été ou en janvier prochain. Les discussions se poursuivent, mais la tendance est au stand-by.

La suite après cette publicité

Une situation qui attire évidemment les regards. La Juventus Turin, plus précisément, est très intéressée, à en croire la presse italienne. Les quotidiens transalpins assurent en effet que la Vieille Dame compte attendre la fin du contrat de l'ancien du Bayer Leverkusen pour le récupérer. Un nouveau coup à coût zéro comme elle en a tant réalisé ces dernières années (Andrea Pirlo, Dani Alves, Fernando Llorente, Patrice Evra, etc.). Liverpool n'a pas fini de trembler.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité