Un nouvel épineux dossier à gérer pour le Barça

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Aliaksandr Hleb @Maxppp

Afin de terminer son mercato estival au plus vite, le FC Barcelone doit se débarrasser de ses indésirables. Si Dmytro Chygrynskyi et Henrique sont déjà partis, Aleksandr Hleb ne semble pas décidé à quitter le Camp Nou…

Même le meilleur club du monde est actuellement au régime sec. Soumis à des soucis économiques, le FC Barcelone doit dégraisser son effectif afin de réduire sa masse salariale. Le but ultime étant de recruter sa cible prioritaire, Cesc Fabregas (23 ans, Arsenal). Dmytro Chygrynskyi (23 ans, Shakhtar Donetsk), Yaya Touré (24 ans, Manchester City) et Henrique (23 ans, prêté au Racing Santander) sont ainsi partis. Pep Guardiola et sa direction aimeraient que d’autres suivent le même chemin. Alksandr Hleb (29 ans) fait partie d’entre eux.

La suite après cette publicité

Seulement, le natif de Minsk ne partage pas le même point de vue. Et selon le quotidien sportif espagnol As, il souhaite à tout prix rester au Camp Nou. Le technicien des Blaugrana et son agent ont beau lui avoir signifié qu’il ne disposerait d’aucun temps de jeu (il n’a même pas été convoqué pour la rencontre amicale du club face à Valerenga), rien n’y fait. Le Biélorusse reste droit dans ses bottes et n’entend pas quitter la Catalogne.

À lire Carlo Ancelotti réagit au maintien de Xavi au FC Barcelone

L’ancien Gunner d’Arsenal serait même prêt à ne pas disputer un match de la saison, mais voudrait rester. Le Barça ne l’entend pas de cette oreille et souhaite à tout prêt le placer en Premier League pour environ 5 M€. Au vu du caractère jusqu’au-boutiste d’Aleksandr Hleb, il n’est pas sûr qu’il lui trouve une porte de sortie. Le nouveau président Sandro Rosell n’avait pas vraiment besoin de ce nouveau problème…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité