Un premier club prêt à casser sa tirelire pour Oxlade-Chamberlain

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Alex Oxlade-Chamberlain @Maxppp

Alex Oxlade-Chamberlain vit un exercice délicat du côté d'Arsenal. Car si son temps de jeu reste tout à fait satisfaisant, le milieu offensif ne parvient pas à se montrer décisif face au but ou dans la dernière passe. Qu'importe, après l'avoir laissé filer pour 14 M€ en 2011, Southampton se verrait bien le récupérer à l'été. Avec quelques solides arguments à la clé.

Vingt-deux matches de Premier League disputés, un but inscrit... Non, les statistiques ne sont pas franchement reluisantes pour Alex Oxlade-Chamberlain avec Arsenal cette saison. Si les chiffres ne sont pas l'alpha et l'omega, et si l'apport d'un joueur peut se mesurer à bien d'autres choses qu'à quelques lignes de statistiques, toujours est-il qu'un joueur à vocation offensive se doit d'avoir un minimum de chiffres décents. Et force est de constater que face au but, le milieu offensif n'est pas des plus performants, lui qui n'a inscrit que sept buts en cent matches de championnat depuis son arrivée à l'Emirates Stadium en 2011.

La suite après cette publicité

Avec un total de passes décisives qui se porte à... Zéro dans cette saison de Premier League, le joueur de 22 ans est en souffrance malgré un temps de jeu intéressant. Qu'importe, son jeune âge et ses qualités athlétiques en font un élément qui reste apprécié outre-Manche, sa marge de progression étant susceptible de lui apporter des jours meilleurs dans le dernier geste. Et c'est ainsi que, pour doubler la rude concurrence menée dans ce dossier par Manchester City, Chelsea, et West Ham, c'est le club de Southampton qui dégainerait le premier à en croire le Daily Mirror ce mardi après-midi, qui fait état d'une offre assez folle de la part des Saints.

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

Si aucun chiffre n'est cité par le tabloïd, ce dernier stipule néanmoins que le club actuel septième du championnat anglais voudrait faire du natif de Portsmouth le joueur le mieux payé de tout son effectif. Mieux, pour convaincre l'ancien de la maison de revenir au bercail, les troupes basées au St Mary's Stadium lui proposeraient le statut de vice-capitaine. Autant d'arguments qui ont sur le papier de quoi convaincre celui qui a défendu les couleurs de Southampton entre 2000 et 2011. En tout cas, Arsenal ne devrait pas s'opposer à un éventuel transfert puisque, comme l'annonçait déjà The Independent fin février, les Gunners seront à l'écoute d'offres pour celui dont le bail expire en 2017 à l'Emirates Stadium. Aux Saints de conclure.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité