Un prétendant de poids passe à l'offensive pour Bafétimbi Gomis

Par Khaled Karouri
2 min.
Swansea City Bafétimbi Gomis @Maxppp

Devenu remplaçant à Swansea, Bafétimbi Gomis sait que son salut passe par un départ du club gallois au cours de ce mercato hivernal. Et une piste semble aujourd'hui s'ouvrir pour l'ancien avant-centre de l'ASSE.

Nous y voilà, la dernière ligne droite du mercato est bel et bien lancée. Et comme souvent, les clubs anglais seront au rendez-vous pour agiter le marché dans les toutes dernières heures, leur force de frappe financière leur permettant toutes les folies. Il faudra à n'en pas douter scruter ce qui se passe du côté de St James' Park, puisque Newcastle n'en a pas fini avec ses emplettes. Avec déjà près de 38 M€ dépensés pour recruter Henri Saivet (Bordeaux), Jonjo Shelvey (Swansea), ou bien encore Andros Townsend (Tottenham), les Magpies ont fait chauffer la carte bleue ces derniers temps.

La suite après cette publicité

Mais les Toons, lancés dans une opération maintien en Premier League, veulent encore apporter des retouches à leur effectif, et cherchent notamment à mettre la main sur un avant-centre capable d'apporter du poids et des buts devant. Sky Italia annonçait hier sur son antenne la tenue de discussions avec un certain Seydou Doumbia, lui l'attaquant dont l'expérience à l'AS Roma est promise au divorce prochainement. Seulement, le club actuellement dix-huitième au classement du championnat d'Angleterre le sait mieux que quiconque, mettre tous ses œufs dans le même panier n'est pas gage de prudence.

À lire Newcastle : quelle (nouvelle) sanction risque Sandro Tonali ?

De fait, Newcastle avance donc ses pions sur d'autres dossiers et, comme le rapporte L’Équipe ce samedi matin, a entamé les négociations avec un certain Bafétimbi Gomis. À 30 ans, l'ancien Lyonnais n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur Francesco Guidolin et, déjà dans le viseur des Magpies par deux fois dans le passé, pourrait bien cette fois s'engager en faveur de la formation basée au nord de l'Angleterre. Les contours d'un futur bail se dessinent d'ailleurs lentement, le Français (5 buts en 21 matches de Premier League cette saison) souhaitant un contrat de trois ans et demi, quand le NUFC lui en propose pour l'heure deux et demi. Gare à ne pas trop traîner, le mercato se termine lundi soir outre-Manche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité