Un trio de clubs anglais veut chiper une cible estivale de l'OM !

Par Khaled Karouri
1 min.
Ebondo courtisé par un trio anglais @Maxppp

Valeur sûre de la Ligue 1, Albin Ebondo arrive à un tournant dans sa carrière. Celui qui n'a connu que Toulouse est en effet en fin de contrat. De quoi lui permettre de changer de club. Et alors que l'OM semblait tenir la corde, la concurrence de formations anglaises devrait sérieusement changer la donne.

Généralement, à chaque intersaison, le football nous propose la même chanson. Les joueurs français brillent dans l'Hexagone et, une fois l'été venu, ont une fâcheuse tendance à vouloir s'expatrier à l'étranger. Donnant l'impression de penser que l'herbe est forcément plus verte ailleurs, nombreuses sont les vedettes de la Ligue 1 à s'envoler direction l'Angleterre. Et ce constat pourrait à nouveau s'appliquer dès l'ouverture du mercato estival.

La suite après cette publicité

Ainsi, Albin Ebondo devrait plier bagages rapidement. Formé au Toulouse Football Club, le natif de Marseille a tout connu chez les Pitchounes. Après avoir passé sept saisons parmi l'élite chez les pensionnaires du Stadium, l'arrière droit libre de tout contrat va changer d'air. Et sa nouvelle destination pourrait être l'OM. Courtisé par le club de sa ville natale, le joueur de 26 ans a en effet toutes les raisons de vouloir rejoindre le Stade Vélodrome.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Mais en matière de football tout va très vite, et la vérité d'un jour n'est que très rarement celle du lendemain. Et d'ailleurs, d'après Sky Sports, l'Olympique de Marseille devra se battre jusqu'au bout pour boucler ce dossier. En effet, certains clubs de Premier League comptent bien faire tout leur possible pour s'attacher les services d'Albin Ebondo. Newcastle, West Bromwich Albion et Stoke City songeraient ainsi à enrôler l'arrière droit.

La suite après cette publicité

Libre de tout contrat, le joueur aux qualités physiques indéniables et à la qualité de centres reconnue de tous pourrait donc s'envoler outre-Manche. Au grand d'un OM qui suit pourtant l'évolution de ce joueur depuis maintenant plusieurs mois. Qui de l'Olympique de Marseille ou de l'Angleterre raflera la mise ? Faites vos jeux !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité