Ambitieux, Sunderland et son entraîneur Roy Keane entendent bien vivre un exercice 2008/2009 plus tranquille, en assurant le plus rapidement possible leur maintien en Premier League.

Pour ce faire, les Black Cats comptent bien frapper fort sur le marché des transferts. Si les Frenchies semblent être des cibles privilégiées (voir article), ceux de Tottenham possèdent une très belle cote aux yeux des recruteurs des pensionnaires du Stadium of Light.

Le quotidien britannique The Times révèle en effet dans son édition du jour que Sunderland préparerait une offre combinée de 23 millions de livres pour recruter quatre joueurs des Spurs à savoir l’international espoir français Younès Kaboul (22 ans), l’international français Pascal Chimbonda (29 ans), Steed Malbranque (28 ans) et l’international finlandais Teemu Tainio (28 ans).

L’entraîneur du club londonien Juande Ramos accueillerait cette nouvelle avec plaisir puisqu’il a publiquement déclaré qu’il ne comptait pas sur ce groupe de joueurs pour la saison prochaine. Cependant, Sunderland aura du mal à parvenir à ses fins tant la concurrence est rude sur les dossiers Chimbonda (Everton, Newcastle et Aston Villa seraient également sur les rangs) et Kaboul (Portsmouth en a fait sa priorité) notamment.

À l’image d’Arsenal et plus généralement de la Premier League, Sunderland aura peut-être un accent français la saison prochaine. À suivre.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10