Une opération prolongation à hauts risques pour Chelsea ?

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Chelsea FC Didier Yves Drogba Tébily @Maxppp

Alors que plusieurs cadres arriveront en fin de contrat au mois de juin, les dirigeants de Chelsea tardent à les prolonger. Une situation à risque, mais qui n’inquiète pas pour autant André Villas-Boas.

Mais à quoi joue Chelsea avec ses joueurs cette saison ? Alors que la gestion sportive d’André Villas-Boas semble plutôt pertinente à en juger les résultats, le club londonien ne parvient pas à clarifier la situation de plusieurs membres importants de son effectif. Interrogé sur le site officiel des Blues, le tacticien portugais apporte quelques précisions : « En janvier, plusieurs joueurs pourront discuter librement avec d'autres clubs au sujet de leur avenir s’ils le souhaitent. Mais je pense que leur attachement à ce club compte beaucoup et qu’ils sauront s’en souvenir au moment des négociations». Mais où en sont justement ces discussions ?

La suite après cette publicité

Alors que de plusieurs cadres tels que Didier Drogba, Nicolas Anelka, José Bosingwa ou encore Salomon Kalou sont concernés par ce dossier, Villas-Boas ne s’affole pas et précise que tout cela ne se règle pas en quelques rendez-vous : «Il n'y a rien de nouveau. On ne peut pas discuter ensemble toutes les semaines. Il vaut mieux qu'on en parle lorsqu'il y aura quelque chose de concret à annoncer. Pour le moment, on discute, fin de l'histoire ». Si Drogba et Anelka semblent totalement dans le flou et pourraient directement payer les frais de l’association Torres-Mata à Stamford Bridge, Salomon Kalou se serait en revanche vu proposer une prolongation récemment : «En ce qui concerne les rumeurs de transfert à son sujet (Arsenal, Liverpool),il est difficile de se prononcer. On a offert un nouveau contrat à Kalou et nous espérons que les discussions vont aboutir ».

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Enfin, les choses s’avèrent plus compliquées que prévu également pour José Bosingwa. Le latéral droit portugais, qui serait en pourparlers avec la Juventus ou encore Galatasaray, n’a encore rien reçu de la part de ses dirigeants : «Les pourparlers sont en cours. L'option que nous avons à son sujet nous protège jusqu'au 5 avril et les négociations ne seront pas difficiles à gérer. Nous parlons avec lui et ses conseillers », précise son entraîneur. Villas-Boas a donc du pain sur la planche et devra mettre les choses au clair avec ses joueurs le plus rapidement possible, sous peine de voir la situation lui échapper.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité