Une prestigieuse porte de sortie s'ouvre en Angleterre pour James Rodriguez

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF James David Rodríguez Rubio @Maxppp

Après une saison décevante où il n'aura pas beaucoup joué, James Rodriguez devrait quitter le Real Madrid cet été. Chelsea serait toujours en lice pour récupérer l'international colombien.

Cette saison, James Rodriguez c'est 22 matches en Liga, 13 titularisations, pour 8 réalisations. C'est trop peu pour l'international colombien, pourtant arrivé en grande pompe voici maintenant trois ans après une saison plus que réussie en Ligue 1 sous les couleurs de l'AS Monaco. Mais voilà, petit à petit il a perdu du crédit ainsi que sa place de titulaire, que ce soit dans l'entrejeu ou sur les ailes de l'équipe du Real Madrid dirigée par Zinedine Zidane.

La suite après cette publicité

Tant et si bien qu'aujourd'hui, l'ancien Monégasque devrait très probablement faire ses valises et quitter la capitale espagnole. Le club serait même déjà OK pour que le joueur de 25 ans négocie son départ. Cela tombe bien puisque selon As, Chelsea serait encore dans la course à sa signature et l'aurait érigé en priorité pour se renforcer et défendre son titre de champion d'Angleterre. Toutefois, les Blues vont devoir se montrer convaincants auprès du joueur, qui avait préféré rester à Madrid cet hiver.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Vendre James pour financer Mbappé

En effet, à la suite du départ d'Oscar vers la Chine, les dirigeants de la formation londonienne avaient déjà songé à recruter James Rodriguez, mais l'ancien de Porto avait décidé de continuer avec Zinedine Zidane au Real Madrid. Cette fois, la donne a changé, et à un an de la Coupe du Monde (qui se déroulera en Russie en 2018) James devra bouger pour s'assurer une place dans l'effectif de Los Cafeteros et encore plus pour une place de titulaire, tout cela malgré son statut de jeune star.

La suite après cette publicité

D'après le quotidien espagnol, Chelsea avait fait de lui et de Morata ses deux priorités, mais l'attaquant espagnol semble se diriger vers Manchester United. Conte ne laissera donc pas sa deuxième option s'envoler. Une somme comprise entre 70 et 80 millions pourrait satisfaire le Real Madrid, ce qui en ferait l'une des plus belles ventes de la Casa Blanca. En outre, cette vente permettrait au club de Florentino Pérez de tenter sa chance avec Kylian Mbappé, même si le PSG est récemment entré dans la danse. Le Real va animer le mercato cet été !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité