Van Gaal prépare une grande lessive estivale à MU

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC @Maxppp

Cet été, Manchester United ne fera pas qu'acheter. Les Red Devils ont prévu de passer un bon coup de balai au sein de leur effectif.

Acteur vedette du dernier mercato estival avec près de 200 M€ investis sur le marché, Manchester United n'est pas près de lâcher son rôle. Bien décidé à retrouver son statut de favori pour le titre en Premier League, les Red Devils promettent encore plus de recrues en 2015. D'autant que la direction mancunienne prévoit de donner un sacré coup de balai dans les prochains mois. C'est ce que révèle le Guardian dans son édition du jour.

La suite après cette publicité

Premier concerné par cette nouvelle, Radamel Falcao, dont l'option d'achat est encore loin d'être levée par MU, n'est pas le seul sur le départ. Le journal anglais annonce en effet qu'une série de joueurs dont le contrat s'achève en 2016 seront poussés vers la sortie afin que MU puisse récupérer quelques indemnités et s'éviter de les voir partir gratuitement dans un an et demi. Arrivé à Old Trafford en 2012, Robin van Persie serait d'ailleurs la tête d'affiche de ce grand ménage estival.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

À 31 ans, le Batave affiche pourtant de belles statistiques avec les Red Devils (46 buts 79 matches de Premier League), mais visiblement van Gaal souhaite apporter du sang neuf à son effectif. Mais c'est bien en défense qu'un sérieux coup de lifting devrait avoir lieu. Désignée comme le point faible de l'équipe, l'arrière-garde mancunienne sera fortement renouvelée. Ainsi, Jonny Evans, Phil Jones, Chris Smalling et Rafael da Silva sont priés de se chercher un nouveau point de chute. Reste maintenant à savoir si MU pourra encaisser une somme convenable pour des joueurs dont certains ont coûté au moins 20 M€ (van Persie, Jones). Le message est passé. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité