Van Gaal tente d'expliquer la volte-face de MU pour Pedro

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC Louis van Gaal @Maxppp

Présent en conférence de presse, le manager de Manchester United Louis van Gaal est revenu sur l'épisode Pedro, longtemps annoncé chez les Red Devils et finalement parti à Chelsea.

Depuis quelques heures, Manchester United est la cible des railleries en Angleterre. Les Red Devils sont moqués pour s'être fait souffler Pedro (28 ans) par Chelsea au dernier moment alors qu'ils suivaient l'ailier espagnol depuis de longues semaines. Évidemment, Louis van Gaal n'a pas pu échapper aux questions sur le sujet en conférence de presse ce vendredi matin. Mystérieux, le manager des Red Devils a laissé entendre qu'il ne s'était pas forcément fait doubler sur ce dossier. « J'ai la responsabilité de protéger les intérêts de mon club et de mes joueurs. Si vous me demandez si Pedro correspond à ce que United recherche, je ne peux pas mentir, mais je n'ai pas dit que j'étais intéressé par le joueur. C'est la différence», a-t-il lâché, laissant planer le doute.

La suite après cette publicité

«Oui, il est rapide et créatif, oui, mais je n'ai rien dit de plus», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Je ne peux pas répondre à ces questions sur Pedro, vous le savez. Je l'ai déjà dit auparavant, nous avons une manière de fonctionner. Nous prenons des décisions et je pense que, lorsque nous avons voulu Pedro, il n'y avait pas de problème. Parce qu'il y avait une clause dans son contrat, alors c'était un transfert facile. Vous pouvez écrire ce que vous voulez, mais nous ne pouvons pas dire ce que nous voulons, c'est la différence. Je ne vous expliquerai pas ma stratégie sur le mercato», a-t-il indiqué, laissant implicitement entendre que les pensionnaires d'Old Trafford avaient finalement choisi de ne pas aller au bout pour l'international ibérique (51 sélections, 16 buts).

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Pour preuve, le Batave a ensuite pris la défense de son vice-président Ed Woodward, responsable des transferts, pointé du doigt dans la gestion de ce dossier. «J'ai dans l'idée que vous voulez nous opposer Ed Woodward et moi. Non, vous n'y arriverez jamais. Chaque jour, nous échangeons, j'ai confiance en lui. Je ne pense pas que les fans devraient douter d'Ed Woodward parce qu'il a prouvé depuis de nombreuses années qu'il était la personne indiquée pour ce poste», a-t-il lancé, ménageant le suspense pour la fin du marché mancunien. «Vous devez patienter et voir. Il n'y a aucune pression pour moi, nous avons 28 joueurs». Pour faire oublier l'épisode Pedro, même s'il n'en est peut-être, van Gaal réalisera sans doute un dernier coup d'éclat sur le mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité